comment remonter de l'eau du ruisseau à mon verger
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
comment remonter de l'eau du ruisseau à mon verger
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils : j'ai un verger qui surplombe un ruisseau et je voudrais remonter de l'eau dans un fut de 1000l pour pouvoir arroser cet été . Le hic c'est que j'ai environ 8m de dénivelé. La motopompe que j'ai ne convient pas.
Une pompe de relavage, une pompe de surpression ??? A votre avis ??
Merci

J'ai besoin de vos conseils : j'ai un verger qui surplombe un ruisseau et je voudrais remonter de l'eau dans un fut de 1000l pour pouvoir arroser cet été . Le hic c'est que j'ai environ 8m de dénivelé. La motopompe que j'ai ne convient pas.
Merci
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: comment remonter de l'eau du ruisseau à mon verger
salut: acheter une pompe surpresseur !!
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: comment remonter de l'eau du ruisseau à mon verger
la pompe de relevage, dite "vide cave" ne convient pas plus. Par contre, n'importe qu'elle pompe de surface va convenir ; prévoyez un tuyau assez gros, 19mm étant un stricte minimum, 25 ou 30mm encore mieux pour pas fatiguer la pompe.frichounet a écrit :Bonjour,![]()
Merci
Pas besoin de surpresseur.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)