Chenille ?
- Jérémie
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Chenille ?
Voilà quelques photos, c'est la première fois que je vois cela, et je me demande si ça peut faire bobo ou pas (mon chat adore se prélasser juste à côté) :

cliquez sur les photo pour agrandir

Elle doit faire, 3 à 4 cm. Elle a la tête en bas (vers le centre de la plante) sur les photos.

cliquez sur les photo pour agrandir

Elle doit faire, 3 à 4 cm. Elle a la tête en bas (vers le centre de la plante) sur les photos.
Débutant complet, premier jardin…
- raymond 87
- Graine de timide
- Région : Limousin
Re: Chenille ?
C'est pas évident car on ne voit pas grand chose ...
peut être le Vulcain, regarde les deux photos de chenille (rangé 3, gauche) sur cette PAGE
Si c'est lui, il n'y a aucun risque, la bête est totalement inoffensive
peut être le Vulcain, regarde les deux photos de chenille (rangé 3, gauche) sur cette PAGE
Si c'est lui, il n'y a aucun risque, la bête est totalement inoffensive

- Jérémie
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il ressemble pas mal à celui ci : http://www.lepiforum.de/lepidopterenfor ... alanta.jpg
Mais ses «piquants» sont droits et bruts, pas «barbelés».
Pour les photo, j'ai du mal à faire mieux avec mon smartphone pourri, et je n'ai rien d'autre malheureusement.
Mais ses «piquants» sont droits et bruts, pas «barbelés».
Pour les photo, j'ai du mal à faire mieux avec mon smartphone pourri, et je n'ai rien d'autre malheureusement.
Débutant complet, premier jardin…
- raymond 87
- Graine de timide
- Région : Limousin
le lien que tu propose est hs, si tu as piocher dans la même page sache que toute les photos de chenille représentent la même espèce .
De toute façon c'est probablement un nymphalidae a la recherche d'un lieu adéquate pour sa nymphose et toutes les espèces de cette famille sont totalement inoffensives .
De toute façon c'est probablement un nymphalidae a la recherche d'un lieu adéquate pour sa nymphose et toutes les espèces de cette famille sont totalement inoffensives .