encore une mauvaise herbe
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
encore une mauvaise herbe
Bonjour,
quelqu'un saurait-il ce qu'est cette plante (cf. photo) ? Elle pousse très rapidement (quelques cm par jour) et a une racine profonde qui se développe horizontalement et qui ressemble à une branche (2-3 cm de diamètre) très friable.
Question subsidiaire : comment s'en débarrasser ? J'ai creusé à 70 cm de profondeur, ai essayé d'enlever le maximum de racine mais ça a repoussé encore plus dru !
Merci d'avance pour votre aide.
quelqu'un saurait-il ce qu'est cette plante (cf. photo) ? Elle pousse très rapidement (quelques cm par jour) et a une racine profonde qui se développe horizontalement et qui ressemble à une branche (2-3 cm de diamètre) très friable.
Question subsidiaire : comment s'en débarrasser ? J'ai creusé à 70 cm de profondeur, ai essayé d'enlever le maximum de racine mais ça a repoussé encore plus dru !
Merci d'avance pour votre aide.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: encore une mauvaise herbe
alors pour une fois (si mon identification est bonne) c'est une vrai mauvaise herbe.... phytolaque
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Ben pas tout à fait mais on reste dans les invasiveszagribouille a écrit :alors pour une fois (si mon identification est bonne) c'est une vrai mauvaise herbe.... phytolaque
Il s agit de Fallopia japonica
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Renouée du Japon ! Elle est pire, au moins pour la trucider, que notre phytolaque honni !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Bon appétit!
(oui, elle se mange ; le goût est à mon avis entre la rhubarbe et l'asperge : acidulé mais mieux adapté aux préparations salées.)
(oui, elle se mange ; le goût est à mon avis entre la rhubarbe et l'asperge : acidulé mais mieux adapté aux préparations salées.)
Tasuki.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Une bâche plastique forte placée dessus pendant un certains temps ..devrait la calmer quelque peu
Une fauche répétée au moins 8 à 12 x par an donne des résultats aussi..attention qu un à deux fauches seulement ..lui donne des ailes..
Pascal
Une bâche plastique forte placée dessus pendant un certains temps ..devrait la calmer quelque peu
Une fauche répétée au moins 8 à 12 x par an donne des résultats aussi..attention qu un à deux fauches seulement ..lui donne des ailes..
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale