Identification Fleur
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Identification Fleur
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, et je voulais tout d'abord saluer tout le monde.
Je me baladai dans les collines avec mon chien, et au détour d'un chemin, j'ai vu une plante avec des bouquets de fleurs (Régions Bouches du Rhône, ville Martigues)..
Je vous joins la photo d'une fleur, malheureusement j'ai dû en prélever une....
Merci d'avance pour les réponses
http://pitisiou.free.fr/Fleur.jpg
Je suis tout nouveau sur ce forum, et je voulais tout d'abord saluer tout le monde.
Je me baladai dans les collines avec mon chien, et au détour d'un chemin, j'ai vu une plante avec des bouquets de fleurs (Régions Bouches du Rhône, ville Martigues)..
Je vous joins la photo d'une fleur, malheureusement j'ai dû en prélever une....
Merci d'avance pour les réponses
http://pitisiou.free.fr/Fleur.jpg
-
- Graine de timide
Re: Identification Fleur
Merci beaucoup pour la réponse, c'est tout à fait ça.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
bien que non !! ce ne peut être un Hoya dans les collines , ce n'est pas une plante rustique
Ou alors il faut préciser que la plante était dans un jardin
c'est une fleur d'Asclépiadacée , ça c'est sûr , mais comme elles ont ce type de fleur en commun , ce n'est pas avec une fleur isolée que l'on va identifier la plante !!
il faut la plante , le feuillage et l'ensemble des fleurs
Ou alors il faut préciser que la plante était dans un jardin
c'est une fleur d'Asclépiadacée , ça c'est sûr , mais comme elles ont ce type de fleur en commun , ce n'est pas avec une fleur isolée que l'on va identifier la plante !!
il faut la plante , le feuillage et l'ensemble des fleurs
-
- Graine de timide
Je réponds avec du retard.....
Pourtant c'est bien cette plante, on dirait de la porcelaine et sent bon.
Maintenant, elle est dans une colline, peut être une personne qui la plantait là ?
Je n'en sais rien, pourtant c'est bien une fleur de Hoya, du coup, j'en ai commandé une à un fleuriste.
Pourtant c'est bien cette plante, on dirait de la porcelaine et sent bon.
Maintenant, elle est dans une colline, peut être une personne qui la plantait là ?
Je n'en sais rien, pourtant c'est bien une fleur de Hoya, du coup, j'en ai commandé une à un fleuriste.