[IDENTIFIE= Géranium Johnson's blues ]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

[IDENTIFIE= Géranium Johnson's blues ]

Message par chipette »

j'ai les 2 ,impossible de savoir qui est qui
celui ci est le premier e fleurir ,la feuille est plus claire plus arrondie ,plus grande que l'autre
Image
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: johnson blues ou bleu de l'himalaya

Message par bibiloba »

J'ai un doute, du coup ! Mais le Johnson Blue est celui qui a des feuilles très découpées, il me semble, et celui de la photo serait l'Himalayan.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
chiru
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Message par chiru »

:welcome:

C'est assez difficile chez les géraniums. Surtout que là le johnson's blue est une variante de l'himalayense :D un hybride entre le pratense et l'himalayense donc c'est dire qu'ils sont très proche et très ressemblant

le johnson fleurit plus tôt à la mi-printemps et l'hymalayense fin printemps.
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

chipette a écrit :j'ai les 2 ,impossible de savoir qui est qui
celui ci est le premier e fleurir ,la feuille est plus claire plus arrondie ,plus grande que l'autre
Image
Je ne sais pas si ça va aider, voici mon Johnson blue...

Image
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

le premier serait alors bien l'himalaya ,bien que la fleur soit tres ressemblante a la tienne :roll
je suis allée faire une photo de celui qui n'est pas encore en fleur ,qui est proche du tien je trouve
Surtout que là le johnson's blue est une variante de l'himalayense un hybride entre le pratense et l'himalayense donc c'est dire qu'ils sont très proche et très ressemblant
de quoi y perdre son latin :D
Image
j'attends la floraison ,merci a vous! :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
chipette
Empereur jardinier

identifié bleu de l'himalaya

Message par chipette »

si cela peut etre utile a quelqu'un
voici les 2 géraniums (google)
le bleu de l'himalaya ,les fleurs sont plus rondes et les feuilles plus grandes ,ce qui correspond au mien ,enfin celui de la photo puisque j'ai,les 2
Image
le johnson's blue

Image
je ne peux editer le premier message :oops:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »