[IDENTIFIE= Géranium Johnson's blues ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
[IDENTIFIE= Géranium Johnson's blues ]
j'ai les 2 ,impossible de savoir qui est qui
celui ci est le premier e fleurir ,la feuille est plus claire plus arrondie ,plus grande que l'autre

celui ci est le premier e fleurir ,la feuille est plus claire plus arrondie ,plus grande que l'autre

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: johnson blues ou bleu de l'himalaya
J'ai un doute, du coup ! Mais le Johnson Blue est celui qui a des feuilles très découpées, il me semble, et celui de la photo serait l'Himalayan.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne

C'est assez difficile chez les géraniums. Surtout que là le johnson's blue est une variante de l'himalayense

le johnson fleurit plus tôt à la mi-printemps et l'hymalayense fin printemps.
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- chipette
- Empereur jardinier
le premier serait alors bien l'himalaya ,bien que la fleur soit tres ressemblante a la tienne :roll
je suis allée faire une photo de celui qui n'est pas encore en fleur ,qui est proche du tien je trouve

j'attends la floraison ,merci a vous!
je suis allée faire une photo de celui qui n'est pas encore en fleur ,qui est proche du tien je trouve
de quoi y perdre son latinSurtout que là le johnson's blue est une variante de l'himalayense un hybride entre le pratense et l'himalayense donc c'est dire qu'ils sont très proche et très ressemblant

j'attends la floraison ,merci a vous!

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- chipette
- Empereur jardinier
identifié bleu de l'himalaya
si cela peut etre utile a quelqu'un
voici les 2 géraniums (google)
le bleu de l'himalaya ,les fleurs sont plus rondes et les feuilles plus grandes ,ce qui correspond au mien ,enfin celui de la photo puisque j'ai,les 2

le johnson's blue

je ne peux editer le premier message
voici les 2 géraniums (google)
le bleu de l'himalaya ,les fleurs sont plus rondes et les feuilles plus grandes ,ce qui correspond au mien ,enfin celui de la photo puisque j'ai,les 2

le johnson's blue

je ne peux editer le premier message