Quel est cet arbustre?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quel est cet arbustre?
Bonjour
Tout est dans le titre.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une rareté, mais j'ignore ce qu'est ce petit arbre.
Avez-vous une idée?
Merci d'avance
Philippe
Tout est dans le titre.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une rareté, mais j'ignore ce qu'est ce petit arbre.
Avez-vous une idée?
Merci d'avance
Philippe
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Quel est cet arbustre?
Bonjour,
Un charme (Carpinus betulus) ?
Amicalement.
Un charme (Carpinus betulus) ?
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- pierrela
- Graine de timide
- Région : Belgique
bonjour,
et non ce n'est pas un charme.
c'est facile pourtant, les pétioles rouge.
moi je parie sur un Viburnum bodnantense
floraison en hiver, bel arbuste.
et voila
et non ce n'est pas un charme.
c'est facile pourtant, les pétioles rouge.
moi je parie sur un Viburnum bodnantense
floraison en hiver, bel arbuste.
et voila
Précisions: cet arbuste fleurit plutôt au printemps, et devient feuillu ensuite. Il semble se plaire là où il est (un peu d'ensoleillement en fin de journée en été), perd ses feuilles en hiver, et ne demande pas grand chose. Voilà au moins dix ans qu'il est là , vraisemblablement plus, et a été malade l'an dernier (Les feuilles devenant brunes et sèches)
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
La floraison de ce genre de Viburnum ne peut passer inaperçue car elle est très odorante ! Et ce caractère n'est pas rapporté...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui dommage que les fleurs ne soient pas décrites
Ce sont de petites fleurs de couleur blanche, effectivement assez odorantes. Je n'avais pas soulevé ce dernier point, car l'arbre étant de petite taille (environ 1,20m), on n'y prête pas attention tout de suite.