Feuilles de tomates touchent le sol, que faire ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
bul29
Graine de timide

Feuilles de tomates touchent le sol, que faire ?

Message par bul29 »

Le bonjour à tous après quelque temps d'absence. content de retrouver le forum.

Voila, je viens de planter 4 plants de tomates greffés, et, étant plus forts que les plants classiques, il y a aussi beaucoup plus de tiges et de feuilles. Plusieurs feuilles touchent le sol.
Que dois-je faire pour éviter que celles-ci ne soient mouillées lors des arrosages ? Couper quelques feuilles pour qu'il n'y en ait plus qui touchent le sol, ou couper carrément la tige à sa base (à l'intersection de la branche mère) afin qu'il n'y ait plus de tiges et feuilles trop près du sol . Merci d'avance pour vos avis.
SkarO
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: Feuilles de tomates touchent le sol, que faire ?

Message par SkarO »

Bonsoir,

Je coupe la feuille qui touche terre, mais pas la tige entière. Et ceci dans la mesure où les plants ont suffisamment de feuilles pour assurer une bonne photosynthèse. D'ailleurs si je ne le fais pas, avec le vent les feuilles s’abîment et fanent, j'aime autant anticiper un peu et que la cicatrisation se fasse loin du sol.
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" :)
bul29
Graine de timide

Message par bul29 »

Merci skarO pour ta réponse. :coucou:
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Tu coupes les feuilles à 1cm de la tige de façon à laisser la possibilité à un gourmand de pousser, après tu fais la taille que tu choisi pour ton pied, 1-2-3 tiges fruitières.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
bul29
Graine de timide

Message par bul29 »

Merci pedro431 pour ta réponse.
Répondre

Revenir à « A la culture »