glycine sans fleurs !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
natelim
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

glycine sans fleurs !

Message par natelim »

bonjour

j'ai emménagé depuis 1 an et demi dans une nouvelle maison avec une jolie glycine placée plein sud ...nous ne savons pas quand elle a été plantée mais elle n'est pas très très vielle (peu de bois)

par contre, cela fait le 2eme printemps ...sans aucune fleur ! elle pouse bien mais rien de chez rien niveau fleurs !

nous l'avons taillée un peu l'été dernier car elle allait trop loin à notre goût mais pas au printemps ...

une astuce ? un conseil ?

merci !!!!
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: glycine sans fleurs !

Message par ailees »

bonjour,
la glycine est caractérielle. Elle ne supporte pas les terrains riches, ni trop arrosé (on en a perdu une vieille qui a reçu trop d'eau en hiver à cause d'une évacuation en partie bouchée, elle a carrément pourri du pied).
En plus quand elle est jeune, elle se refuse souvent à fleurir.
Donc que faire ?
eh bien justement : RIEN. Attendre et espérer qu'elle se décide.
Surtout pas d'engrais, sinon elle fait des feuilles et des feuilles, et on obtient une salade géante !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
natelim
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par natelim »

merci ! c'est vrai que le climat ne joue sans doute pas en sa faveur ...bonne journée !
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Message par aquatintienne »

Il faut sans doute la tailler : laissez s'allonger une ou deux branches charpentières que vous pouvez diriger. (mais dont vous pouvez réfréner l'envie de partir loin).
A l'automne, vs réduirez toutes les pousses qui sont parties de ces branches principales à une longueur de 15 cm env. C'est là que se formeront les fleurs pour 2013.

Et puis c'est vrai, une glycine peut mettre qqs années avant de fleurir.
emille
Pépinière à blabla
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par emille »

Oui, les conseils sont les bons. Une glycine doit souffrir pour fleurir. Surtout pas d'engrais si elle est poussante. Une taille très sévère est également favorable à la floraison.
Chaque année, je coupe à raz du tronc ne laissant aucune jeune pousse. Jamais d'engrais, peu de terre (elle est dans la terrasse)
Ma glycine fleurie deux fois par an.
Une glycine qui ne fleuri pas finira par fleurir si elle souffre
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »