[IDENTIFIEE= Anthurus muellerianus]Fleur mystérieuse ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Sev0033
Graine de timide
Région : Aquitaine

[IDENTIFIEE= Anthurus muellerianus]Fleur mystérieuse ?

Message par Sev0033 »

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai découvert au beau milieu de mon jardin une petite plante rose fuchsia et noire qui a pointé le bout de son nez et s'est fanée dés le lendemain.
J'en ai pris des photos que je vous joins.
Aujourd'hui, une autre plante du même type est en train de sortir de terre à quelques centimètres de la première.
Ayant très peu de connaissances en botanique :oops: , j'ai demandé à ma mère, qui elle, s'y connait plutôt très bien, mais elle n'a pas su me dire la variété de cette plante. Nous avons fait des recherches sur des plantes ressemblantes mais nous n'avons rien trouvé !

Je compte donc sur vos connaissances et vos expériences et peut être que quelqu'un parviendra à lever le mystère sur cette étrange plante (ou fleur, je ne sais pas encore :daisy: ).

Je vous en remercie d'avance !
Pièces jointes
Diapositive1.jpg
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Mais qu'est ce que c'est que cette fleur mystérieuse ???

Message par daniele 43 »

ce n'est pas un Végétale mais un champignon :
Anthurus muellerianus
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Sev0033
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par Sev0033 »

Merci pour l'info !
Je suis allée consulter des photos de ce fameux champignon sur le net, on dirait des champignons venus tout droit d'une autre planète !
En tout cas, merci beaucoup, je peux enfin mettre un nom et une espèce sur cette étrange petite chose.
mzelle
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par mzelle »

incroyable ! c'est magnifique.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »