Eclaircir ses cheveux avec des plantes ?

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
LaGrandeZoa
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mars 2005 11:30
Localisation : Lyon

Eclaircir ses cheveux avec des plantes ?

Message par LaGrandeZoa »

Tout est dans la question :)

Je ne veux plus faire de mèches qui abîment les cheveux, alors j'aimerais une recette à base de plantes pour être aussi blonde que Marylin ! (je plaisante!)

Je sais qu'on parle souvent de camomille, de citron ... même de bière !
Je mets de l'eau florale de camomille tous les jours après mon shampoing, mais je ne vois pas de différence ... :?

Avez-vous quelque chose de plus efficace ???

Merci les jardiniers !
Invité

Message par Invité »

Désolée je ne connais pas....

Je connais le thé pour les cheveux grisonnants.....

Si je trouve je penserai à toi !
Invité

Message par Invité »

J'ai trouvé ça dans un bouquin :


"Pour arriver à une teinte vraiment claire, utiliser le rinçage à la camomille allemande (matricaire) en doses assez concentrées, et en plusieurs semaines de suite tous les huit jours, en séchant au soleil (si possible).
Cueillir les fleurs de camomille en bouton, lorsque ceux-ci commencent à s'ouvrir (mai-juin, juilet).
Faites sécher de suite, à l'abri de la lumière.
Faites bouillir 100g de fleurs dans 1 litre d'eau, pendant 30mn. Passez au tamis et versez sur les cheveux.
Ne rincez pas et laissez sécher au soleil."
LaGrandeZoa
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 21 mars 2005 11:30
Localisation : Lyon

difficile ...

Message par LaGrandeZoa »

merci à vous deux !!!

Bon, il est clair que je ne vais pas cueillir moi-même les fleurs, j'habite en centre-ville, je ne peux donc pas non plus les cultiver...

Pour ce qui est de se mettre au soleil, à part sortir la tête mouillée dans la rue, pas évident non plus.

Mais la recette est très intéressante, et je vais trouver ces fleurs-là séchées, ce qui doit exister, et je le ferai de temps en temps, chez mes parents lors que week-end/campagne !

Alors merci encore ..
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »