Comment initier formation de keiki ?
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Comment initier formation de keiki ?
Bonjour,
j'ai un phalaenopsis que je trouvais très beau; mais celui-ci est mal en point (le cœur a pourri je ne sais pas pourquoi) et je n'ai plus beaucoup d'espoir de le sauver.
par conséquent, j'aimerais bien essayer de lui faire faire un keiki.
Y a t il une méthode bien déterminée pour initier la formation de keiki de phal. ?
J'ai déjà cherché sur le net mais rien trouvé à ce sujet.
j'ai un phalaenopsis que je trouvais très beau; mais celui-ci est mal en point (le cœur a pourri je ne sais pas pourquoi) et je n'ai plus beaucoup d'espoir de le sauver.
par conséquent, j'aimerais bien essayer de lui faire faire un keiki.
Y a t il une méthode bien déterminée pour initier la formation de keiki de phal. ?
J'ai déjà cherché sur le net mais rien trouvé à ce sujet.
- jardinn
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: Comment initier formation de keiki ?
Il existe des poudres, gels, ou pates a keikis, mais il endommage la plante, c'est contre nature, il faut la laisser en faire naturellement, en la forçant vous vous risquez a endommager la plante.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: Comment initier formation de keiki ?
Il existe des phalenopsis qui sont sujets a faire des keikis spontanement et d autres qui en emettent que lors d un gros stress.
C est un des deux modes de reproduction du phalenopsis , l autre etant la graine,
Le keiki apparait sur une hampe florale ayant deja porte des fleurs. Il apparait tout seul ou a l aide du gel.
Il se peut que la plante ait assez de forces pour emettre un rejet, ce sera une autre plante qui devra grandir avant d etre detachee. Meme si la plante periclite, on continue les soins en esperant voir quelque chose,
C est un des deux modes de reproduction du phalenopsis , l autre etant la graine,
Le keiki apparait sur une hampe florale ayant deja porte des fleurs. Il apparait tout seul ou a l aide du gel.
Il se peut que la plante ait assez de forces pour emettre un rejet, ce sera une autre plante qui devra grandir avant d etre detachee. Meme si la plante periclite, on continue les soins en esperant voir quelque chose,