mon orchidée repartira-t-elle ?
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
mon orchidée repartira-t-elle ?
bonjour,
j'ai une orchidée que l'on m'a offerte il y a bientot deux ans, j'avoue ne pas en avoir beaucoup pris soin et du coup quand elle a fané j'ai coupé, coupé, coupé du coup il reste plus grand chose et ses racines n'ont pas bonnes mines !
voici les photos
pensez vous qu'elle peut repartir ou je la jette ?
j'ai une orchidée que l'on m'a offerte il y a bientot deux ans, j'avoue ne pas en avoir beaucoup pris soin et du coup quand elle a fané j'ai coupé, coupé, coupé du coup il reste plus grand chose et ses racines n'ont pas bonnes mines !
voici les photos
pensez vous qu'elle peut repartir ou je la jette ?
Jardinière débutante. un petit jardin : oignons, carottes, poireaux, choux verts, courgettes, framboises, fraises, tomates, tomates cerises et aromates divers !
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: mon orchidée repartira-t-elle ?
oui elle peut repartir mais il va falloir un rempotage , dans un substrat adapte car au bout de deux ans, celui ci est acide et plus adapte a l orchidee.
ensuite le cache pot est top serre, il doit toujours etre plus grand pour que l air y circule.
la luminosite sans soleil direct est indispensable
le phalenopsis reste a l interieur de la maison toute l annee
la chaleur doit etre aux alentours de 20 degres et sans courants d air surtout quand il est en fleurs.
l hygrometrie doit etre elevee en permanence
ensuite le cache pot est top serre, il doit toujours etre plus grand pour que l air y circule.
la luminosite sans soleil direct est indispensable
le phalenopsis reste a l interieur de la maison toute l annee
la chaleur doit etre aux alentours de 20 degres et sans courants d air surtout quand il est en fleurs.
l hygrometrie doit etre elevee en permanence
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
un pot plus gros et un terreau pour orchidée ??
Jardinière débutante. un petit jardin : oignons, carottes, poireaux, choux verts, courgettes, framboises, fraises, tomates, tomates cerises et aromates divers !
- stefa45
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Oui tu as des pots et du terreau spécial
- joyce
- Grossiste en parlotte
quand on rempote, on coupe des racines parfois.
il faut juger si la plante entre dans l ancien pot , on le reutilise apres l avoir lave
ou on en prend un autre plus grand.
celui ci doit avoir les trous en dessous
surtout pas de terreau qui colle aux racines et qui les etouffe
pour le phalenopsis c est l ecorce de pin generalement le calibre est a peu pres l ongle du pouce
mais il en existe d autres
il faut juger si la plante entre dans l ancien pot , on le reutilise apres l avoir lave
ou on en prend un autre plus grand.
celui ci doit avoir les trous en dessous
surtout pas de terreau qui colle aux racines et qui les etouffe

pour le phalenopsis c est l ecorce de pin generalement le calibre est a peu pres l ongle du pouce
mais il en existe d autres
- stefa45
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Quand je dis terreau , je parle du sac spécial orchidées avec des morceaux de bois . . ..
Mes 5 , grâce à ça , se portent pas trop mal.

Mes 5 , grâce à ça , se portent pas trop mal.
j ai acheter un pot d orchidée ou il n y avait plus de fleurs...sur les conseils d une amie,chaque semaine,je fais couler de l eau dans mon évier et je la garde la nuit entiére,le matin,je la mets dans l eau et je compte jusqu a cent..je la retire;elle m a deja fait une feuille,je mets de l engrais pour orchidées dans l eau,tous les deux mois...