Semis d'épine du Christ

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Emma BB
Graine de timide
Région : Ile de France

Semis d'épine du Christ

Message par Emma BB »

Bonjour jardiniers,

Comme je me plaignais de ne pas la trouver, grandvillais m'a très gentiment envoyé des graines de trois variétés de cette plante que j'aime beaucoup ! Il y a hislopii, lophogona et gottlebei. Je vais donc tenter le semis d'euphorbia milii pour la première fois. Et j'aurais besoin de vos conseils, car je n'ai jamais semé qu'en place jusqu'à présent, et c'étaient des graines plus communes...

Déjà, puis-je commencer maintenant à l'intérieur, ou vaut-il mieux attendre qu'il fasse plus chaud et plus lumineux (si ça arrive un jour, vu comme c'est parti... :( ) ? Sachant que je ne dispose pas de mini serre : le mieux que je puisse faire, c'est de couvrir avec une bouteille en plastique...

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider ; j'ai vraiment envie d'obtenir mes petits plans ! :daisy:
philippegrosbois
Bourgeon de bavard

Re: Semis d'épine du Christ

Message par philippegrosbois »

bonjour milii est facile a faire demarer si tu respecte plusieurs regles
- t° 25 mini
- terreau leger et sable granitique (riche en quartz c le top ) a 50/50
et une couveture de la graine par du sable fin tamis 7 mini
arrose regulierement . normalement elle leve en 10 15 jours comme bcp d euphorbe succculente
mais celle ci se seme en ce moment
Emma BB
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Semis d'épine du Christ

Message par Emma BB »

Vraiment merci beaucoup pour ces explications très claires ! En revanche j'ai un problème avec la température : je n'ai pas 25° à l'intérieur, loin de là... Est-ce que j'attends quand même, ou est-ce que je couvre avec quelque chose, comme une bouteille ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »