insectes sur les fruitiers

Fraise, framboise, groseille, mûre
nadine77
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 25 mai 2013 16:18
Région : Ile de France

insectes sur les fruitiers

Message par nadine77 »

Comme tous les ans, je mets un filet sur mon groseillier en croyant que ce sont les oiseaux qui mangent les fruits verts, mais, à peine les fruits formés, qu'ils sont déjà mangés par des insectes !! Les grappes ont disparues, il ne reste que les queues . Je ne sais plus comment traiter l'arbre d'une façon bio . C'est de pire en pire tous les ans.
Mon framboisier aussi est dévoré par des insectes . Les framboises sont mangées par la pointe et vidées de l'intérieur . Je pense avoir vu des petites mouches qui pondent sur les fruits . Que faire ?
Merci pour votre aide, mes arbres produisent beaucoup de fruits, mais il ne m'en reste plus énormément après la récolte .
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: insectes sur les fruitiers

Message par flowersgarden »

Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu as comme filet mais il existe des filets spécialement conçu pour lutter contre les insectes. Je n'ai jamais essayé mais ça existe.
Sinon quand j'ai des attaques d'insectes je pulvérise mais plantes avec du savon noir tout les 8 jours (4 fois). Ca tue de nombreux insectes sans causer de tort aux insectes utiles et ça ne produit pas de résidus toxiques.
Tu mets une cuillère à café de savon noir dans 1l d'eau chaude. Tu peux utiliser dès que le mélange est froid.
J'ai trouvé ça dans le guide du jardin bio.
Fleur
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »