culture de l'artichaut

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

culture de l'artichaut

Message par voltaire »

:oops: amis du jardin ,bonjour :roll:
qui peut m'aider ? j'ai semé des artichauts verts,pour obtenir des fleurs,actuellement,ils sont en pépinières derrière une fenêtre dans la maison.comment poursuivre la culture ?
d'avance merci
51 & 60/13
voltaire . . . :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Re: culture de l'artichaut

Message par fanch »

voltaire a écrit ::oops: amis du jardin ,bonjour :roll:
qui peut m'aider ? j'ai semé des artichauts verts,pour obtenir des fleurs,actuellement,ils sont en pépinières derrière une fenêtre dans la maison.comment poursuivre la culture ?
d'avance merci
51 & 60/13
voltaire . . . :|
Salut,

Je pense qu'il faut les endurcir en les mettant dehors à l'abri du soleil qui est déjà très chaud (dans un 1er temps) et en les protégeant des courants d'air et gelées. Je ne connais pas ton climat mais j'imagine qu'en avril ça devrait le faire pour une mise en place au jardin.

Belles fleurs, ou :atable:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

8) :oops: :D merci fanch,c'est pour des belles fleurs.
climat du centre de la wallonie pas très loin de la ligne de démarcation avec le coeur de l'europe :P :evil:
51-60/13
voltaire . . . :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Effectivement (enfin c'est un cardon mais ça ressemble étrangement. ah, les cousins !)

Image
ImageImage
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »