Légumes pour serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Légumes pour serre

Message par Snoopy71 »

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous savent peut-être déjà que j'ai un projet de serre en vue.

Toutefois j'ai du mal à évaluer ce qu'on peut mettre en serre et du coup sa taille.

Bien sûr, tomates, poivrons, melons.... mais après ????

De plus, j'ai cru lire deçà delà une certaine "densité" des pieds de tomates plantés ( je mets 5 à 6 pieds sur 4m en général, mais j'ai lu 1 tous les 50cm sous serre )

Ceux qui ont une serre peuvent ils me dire ce qu'ils y plantent et comment niveau densité ?

Je suis assez novice en jardinage tout court mais nous avons un jardin d'environ 100-120m² qui est habituellement rempli.

La serre "de base" que j'avais en tête faisait 6x4, et là, tant qu'à fabriquer un truc j'étais plutôt parti sur 10x4 mais ma compagne me dit que c'est trop grand !

Merci pour vos avis.
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Légumes pour serre

Message par Snoopy71 »

Personne ?

Tous ceux qui ont une serre ne savent pas quand planter les légumes par rapport à l'habitude ni quoi planter dedans ? :roll:
Padup
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 08 janv. 2012 21:15
Région : Belgique

Re: Légumes pour serre

Message par Padup »

Hello,
J'ai une serre acd depuis 2 ans (verre/7M2). Avant, je bricolais avec des abris en plastique.
Pour mes tomates (16 pieds et 8 variétés), je laisse 40 cm entre elles et je les taille sévèrement.
Je cultive aussi des poivrons (3 plants) et 1 plant de piment (bien suffisant).
Pour les salades (début et fin de saison), je repique des Appia car il semble que ce sont les seules salades qui pomment en serre.