Fleur de pivoine différente
- fleur des elfes
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Fleur de pivoine différente
Bonjour a tous!
Une fleur rose simple est apparue sur ma pivoine arbustive blanche double
Je suppose que c'est un rejet du pieds mère et qu'il faut couper la branche, mais j'hésite j'aimerai bien avoir vos conseils (elle est tout de même très jolie...)
merci pour vos avis
Une fleur rose simple est apparue sur ma pivoine arbustive blanche double
Je suppose que c'est un rejet du pieds mère et qu'il faut couper la branche, mais j'hésite j'aimerai bien avoir vos conseils (elle est tout de même très jolie...)
merci pour vos avis
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Fleur de pivoine différente
les arbustives sont en général greffées sur des vivaces, donc la différence dans les branches doit se voir nettement.
On a eu ça une fois, ce qu'on a fait, c'est couper la branche AVEC une partie du pied, et on l'a replantée ailleurs, ça a marché !
oeuf corse, il faut être sûr que l'arbustive a bien pris et ne sera pas abimée par cette chirurgie. En particulier si le point de greffe a été enterré, et que l'arbustive est vigoureuse.
Sinon il faut juste supprimer la branche à ras.
On a eu ça une fois, ce qu'on a fait, c'est couper la branche AVEC une partie du pied, et on l'a replantée ailleurs, ça a marché !
oeuf corse, il faut être sûr que l'arbustive a bien pris et ne sera pas abimée par cette chirurgie. En particulier si le point de greffe a été enterré, et que l'arbustive est vigoureuse.
Sinon il faut juste supprimer la branche à ras.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- fleur des elfes
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Merci pour la réponse (pardon pour le retard) la branche n'est pas différente des autres mais peut être effectivement que le point de greffe est trop enterré
Dans un premier temps je vais couper la branche à ras, je verrai ce que cela donne...
Merci pour tes conseils!
Dans un premier temps je vais couper la branche à ras, je verrai ce que cela donne...
Merci pour tes conseils!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
non, non, la pivoine arbustive est l'une des rares plante où l'on ENTERRE le point de greffe, justement avec l'idée que peu à peu l'arbuste développe ses propres racines. Le support de greffe ne sert en fait qu'à l'aider à démarrer les première années.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog