rose étrange

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
nanou1615
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mar. 31 juil. 2012 22:21
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

rose étrange

Message par nanou1615 »

_MG_0638.JPG
bonjour à tous, voilà j'ai cherché dans le forum, sur le site, impossible de trouver une réponse à mon problème, alors je fait appel a vos expériences et vos connaissances. Mes roses sont déformées c'est un Eden Red, au centre des "feuilles" ont l'air de vouloir pousser, mais les boutons souvent sèchent avant de s'épanouir! auriez-vous une idée? si oui que faire? merci pour votre attention.
Pièces jointes
_MG_0644 - Copie.JPG
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4985
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: rose étrange

Message par Daniel d'Aillon »

une hypothèse: des piqures d'insectes sur le bouton et qui provoque ces réactions

comme les bizarreries sur les églantiers


peut être
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
MC91
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 19 mai 2013 22:17
Région : Basse-Normandie

Re: rose étrange

Message par MC91 »

Bonsoir,

On dirait qu'une de tes roses a sur le côté de la poussière blanche... Dans ce cas, ce serait peut etre de l'oidium. Mon rosier a cette maladie et très souvent, les boutons n'arrivent pas à maturité.

Mais je dois dire que les boutons de ton rosier sont assez bizarres ... ! J'espère qu'il te fera très vite des nouvelles fleurs toutes belles ! :D
Et comme chaque jour je t'aime davantage
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,
Qu'importeront alors les rides du visage
Si les mêmes rosiers parfument le chemin?
nanou1615
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mar. 31 juil. 2012 22:21
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: rose étrange

Message par nanou1615 »

merci à vous deux, en effet il y a un peu oïdium, mais quand même... je ne comprend pas tout le rosier est atteint maintenant, peut-être la température trop basse au moment de la formation des boutons?...je vais les enlever et puis après on verra, merci encore. Je vous donnerai des nouvelles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »