rose étrange
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
rose étrange
bonjour à tous, voilà j'ai cherché dans le forum, sur le site, impossible de trouver une réponse à mon problème, alors je fait appel a vos expériences et vos connaissances. Mes roses sont déformées c'est un Eden Red, au centre des "feuilles" ont l'air de vouloir pousser, mais les boutons souvent sèchent avant de s'épanouir! auriez-vous une idée? si oui que faire? merci pour votre attention.
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: rose étrange
une hypothèse: des piqures d'insectes sur le bouton et qui provoque ces réactions
comme les bizarreries sur les églantiers
peut être
comme les bizarreries sur les églantiers
peut être
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Bonsoir,
On dirait qu'une de tes roses a sur le côté de la poussière blanche... Dans ce cas, ce serait peut etre de l'oidium. Mon rosier a cette maladie et très souvent, les boutons n'arrivent pas à maturité.
Mais je dois dire que les boutons de ton rosier sont assez bizarres ... ! J'espère qu'il te fera très vite des nouvelles fleurs toutes belles !
On dirait qu'une de tes roses a sur le côté de la poussière blanche... Dans ce cas, ce serait peut etre de l'oidium. Mon rosier a cette maladie et très souvent, les boutons n'arrivent pas à maturité.
Mais je dois dire que les boutons de ton rosier sont assez bizarres ... ! J'espère qu'il te fera très vite des nouvelles fleurs toutes belles !

Et comme chaque jour je t'aime davantage
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,
Qu'importeront alors les rides du visage
Si les mêmes rosiers parfument le chemin?
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,
Qu'importeront alors les rides du visage
Si les mêmes rosiers parfument le chemin?
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
merci à vous deux, en effet il y a un peu oïdium, mais quand même... je ne comprend pas tout le rosier est atteint maintenant, peut-être la température trop basse au moment de la formation des boutons?...je vais les enlever et puis après on verra, merci encore. Je vous donnerai des nouvelles.