semis de tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
$T€pH4n€
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 22 mars 2005 20:56
Localisation : saone et loire

semis de tomates

Message par $T€pH4n€ »

:P salut tout le monde jai 15 ans et oui jaime le jardinage je suis meme fou de ca!!j e trouve ca trop long dattendre mais bon si on a le résultat a la clé ca va! c'est me deuxieme année que je seme des tomates lannéé derniere elles on filé et jai ecouter le conseil de mon oncle et je les ai repîquer jusquau cotiledon puis elle sont trés bien poussés les premieres vrai feuilles ont aparus et cette anés jai voulu recommencer la jai semer des melon des concombre des tomates de la salade et du basilic dans mon jardin des radis et du persil!cette années je trouve quelle on mi plus de temps que lanné derniere mais peutretre que je suis trop impacient aussi!LOL la elle ont émerger depuis 2 jour il y en a différentes sorte comme des marmande,des piersol et des monfavet!Moi je les ai mi dans un tunnel si il fait beau la journées mais la nuit je les rentre bien au chaud!est ce indispensable ou non??merci de me répondre sinon si il ne fai pa bo je les met dans ma salle trés bien éclairés ou il reigne une température denviron 20 a 22 degré le jour com la nuit,svp donner moi des conseil merci!!
a+++
Avatar de l’utilisateur
$T€pH4n€
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 22 mars 2005 20:56
Localisation : saone et loire

semis de tomates

Message par $T€pH4n€ »

svp réponder moi!!y a til un expert en tomates ici??lol merci
Avatar de l’utilisateur
tardel
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : mer. 19 janv. 2005 17:05
Localisation : sud-ouest

Message par tardel »

bonsoir,

moi, je laisse les semis sous le tunnel, même le soir !

je fais comme çà depuis plusieurs années et çà pousse !

s'il doit geler, je protège bien, jusqu'à présent pas de soucis, surtout que les températures sont élevées !

:daisy:
Avatar de l’utilisateur
dams51
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:42
Localisation : Châlons en Champagne

Message par dams51 »

Bonjour

:welcome:
Il nous serait plus facile de te conseiller judicieusement si on connaissait ta région. (tu peux l'ajouter dans ton profil)
Selon les climats c'est assez différent.

Bravo de t'intéresser au jardinage. :bravo:

à+
Dams :)
croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Bienvenue et félicitations pour ton goût au jardinage. Je comprends que tu sois impatient, : c'est un des petits défauts de la jeunesse. Ce n'est pas grave. Le pritemps ne fait que débuter, les nuits sont encore fraîches. Il peut encore geler. Tu as, à mon avis, raison de rentrer tes plants pour la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

semis

Message par Geracolas »

bonjour , j'ai commenecer mes semis a la mis mars .
il y en a de toutes sortes , fleurs , et potager , j'ai fait des semis de tomates coeurs de boeufs et de tomates c erises.
je les sors tous lesmatin et les rentre dans mon garage tous les soirs.je pense que les nuits sonts encore trop fraiches pours les laisser dehors.
a bientot
Que la vague soit bonne
Avatar de l’utilisateur
$T€pH4n€
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 22 mars 2005 20:56
Localisation : saone et loire

semis de tomates

Message par $T€pH4n€ »

merci beaucoup de vos conseil cte aprémidi jai décider daller acheter des semence de poivron et de tomate se sera la premiere fois que jen semerai jespére que ca va marcher!
et merci encor pour tout vos conseil :D
Avatar de l’utilisateur
$T€pH4n€
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 22 mars 2005 20:56
Localisation : saone et loire

erreur

Message par $T€pH4n€ »

LOL pa de tomate mais de piment et de poivron
Avatar de l’utilisateur
tardel
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : mer. 19 janv. 2005 17:05
Localisation : sud-ouest

Message par tardel »

bon jardinage alors !!!

:wink:
Répondre

Revenir à « A la culture »