clematite
clematite
bonjour, j'ai acheté une clematite fond memories, et je sais qu'l faut proteger le pied a l'aide d'une tuile par exemple, hots je n'en n'ai pas que puis je mettre a la place de chaque coté il y a des charmes mais ils sont jeunes pas assez touffus pour protéger la clématite!! merci de me renseigner!!!
- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Re: clematite
Bonjour, tu peux mettre un morceau de pot de fleur cassé à la place! Vive la récup' 

merci le problme c'est que je n'en n'ai pas en terre cuite,, juste en plastique!!
- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
En ce moment c'est possible d'en récupérer dans les déchetteries ou sinon les jardineries peuvent peut-être t'en donner un morceau ils ont toujours des pots en terre cuite qui cassent. Sinon il y aussi la solution de planter des grands couvre-sol pour protéger le pied comme les géraniums, fougères, pulmonaires...
- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
J'ai mis des ardoises mais je ne sais pas si l'on en trouve dans ta région. Une pierre très plate semi enterrée dans le sol ?
Un bout de planche ? Je ne sais pas si ça peut convenir.
Un bout de planche ? Je ne sais pas si ça peut convenir.
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! annelaurejacquart.com
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! annelaurejacquart.com
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour
Une vivace sera plus jolie je pense et apportera plus de fraicheur qu'une ardoise
Bonne fin de journée
Une vivace sera plus jolie je pense et apportera plus de fraicheur qu'une ardoise
Bonne fin de journée

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- Léontine
- Grossiste en parlotte
En effet, ça a beaucoup d'avantages, en particulier :radia16 a écrit :bonjour, j'ai acheté une clematite fond memories, et je sais qu'l faut proteger le pied a l'aide d'une tuile par exemple
- en été, faire cuire le pied de la clématite
- toute l'année, servir d'abri à des escargots qui auront le gîte et le couvert sur place.
Il faut se méfier des « il faut » qu'on lit ici et là sur des magazines ou des sites qui se recopient les uns les autres...

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
merci!!! alkors je fais quoi?? mdr!! je vois paerou que les clematites doivent avoir le bas a l'ombre et la tete au soleil!!! merci
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Voila une bonne réponsechaolinette a écrit : Une vivace sera plus jolie je pense et apportera plus de fraicheur qu'une ardoise

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Que je partage également!MAD 07 a écrit :Voila une bonne réponsechaolinette a écrit : Une vivace sera plus jolie je pense et apportera plus de fraicheur qu'une ardoise
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Idem !lafutaie a écrit :Que je partage également!MAD 07 a écrit :Voila une bonne réponsechaolinette a écrit : Une vivace sera plus jolie je pense et apportera plus de fraicheur qu'une ardoise
merci!! que me cosneillez vous comme vivace ssachant que la clamatite sera au milieu d'une haie de charme et au pied d'une colonne d'un petit , merci
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Il me semble avoir vu une suggestion sur un autre post sur les clématites, mettre des Heuchères ?
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Donc elle sera déjà à l'ombre, en fait, non ?radia16 a écrit :merci!! que me cosneillez vous comme vivace ssachant que la clamatite sera au milieu d'une haie de charme et au pied d'une colonne d'un petit , merci
pas vraiment a l'ombre le soleil tape de ce cote la de 12h au soir, donc bein ensoleillée, et les arbustes sont très jeunes ils ont été plantés cet automne, pour les heuchères je vais voir a quoi cela ressemble!! merci
- MAD 07
- Maitre des bosquets
d'un petit quoiradia16 a écrit :merci!! que me cosneillez vous comme vivace ssachant que la clamatite sera au milieu d'une haie de charme et au pied d'une colonne d'un petit , merci

Je choisirais une plante fleurie de couleur rose soutenu/fuschia ou parme/violet qui rappellera les veines de la fleur et les mettra en valeur .
Madeleine