[IDENTIFIE= Saint-paulia ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIE= Saint-paulia ]
Bonjour,
Depuis quelques temps je cherche sans succès à identifier une petite plante succulente qui résiste à mes maltraitances depuis un moment déjà.
Les feuilles (et les fleurs !) sont recouvertes d'un petit duvet, ce qui fait qu'elle résiste très bien à la vie sans eau (oups).
Voici quelques photos, si ça évoque quelque chose à quelqu'un, je vous en serai très reconnaissante

Depuis quelques temps je cherche sans succès à identifier une petite plante succulente qui résiste à mes maltraitances depuis un moment déjà.
Les feuilles (et les fleurs !) sont recouvertes d'un petit duvet, ce qui fait qu'elle résiste très bien à la vie sans eau (oups).
Voici quelques photos, si ça évoque quelque chose à quelqu'un, je vous en serai très reconnaissante

Dernière modification par Nao le dim. 02 juin 2013 16:30, modifié 1 fois.
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Plante grasse à poils
Bonjour
Pour moi c'est un Saint-Paulia, qui n'est pas une plante grasse

-
- Graine de timide
Ah bah ouiMiltonia a écrit :Bonjour![]()

Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, merci beaucoup !
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Tu as raison de ne pas trop l'arroser, cela favorise la floraison.
Et tu peux facilement faire des boutures, tu prélèves les plus jeunes feuilles, vers le milieu de la plante, un petit morceau de charbon de bois dans un petit verre avec un peu d'eau et tu places la ou les tiges dedans
Et tu peux facilement faire des boutures, tu prélèves les plus jeunes feuilles, vers le milieu de la plante, un petit morceau de charbon de bois dans un petit verre avec un peu d'eau et tu places la ou les tiges dedans

-
- Graine de timide
Oui, je viens de voir que tout ce que je faisais, et qui me semblait "pas bien", est en fait la marche à suivre pour cette planteMiltonia a écrit :Tu as raison de ne pas trop l'arroser, cela favorise la floraison.

Petit pot par rapport à la plante, très peu d'arrosage, pas en plein soleil... C'est pour ça qu'elle se plait.
J'ai jamais fait, mais j'essaieraiEt tu peux facilement faire des boutures, tu prélèves les plus jeunes feuilles, vers le milieu de la plante, un petit morceau de charbon de bois dans un petit verre avec un peu d'eau et tu places la ou les tiges dedans

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Re: Saint-paulia
tu peux aussi tenter de mettre une feuille et son pétiole directement dans un pot, en gardant l'humidité du terreau. C'est ainsi que je procède pour augmenter ma petite collection.
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque