[IDENTIFIEES ] Quelles vivaces?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIEES ] Quelles vivaces?
Bonsoir, voici une vivace que je viens d'acheter mais j'avais perdu l'etiquette
Quel est son nom ?

Et une autre que j'ai trouve dans un coin de jardin sans savoir que c'est (la racine est une bulbe comme de l'oignon)

Merci beaucoup pour votre aide
Quel est son nom ?

Et une autre que j'ai trouve dans un coin de jardin sans savoir que c'est (la racine est une bulbe comme de l'oignon)

Merci beaucoup pour votre aide
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Quelles vivaces?
Achillée pour la premiere (la fleur en ombelles est tres appréciée des butineurs en tout genres) et muscaris en graine pour la 2eme. La floraison se fait au printemps, parmi les premieres, et ça s'étend à grande vitesse 

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Ah youhou, si c'est bien le muscaris alors c'est la fleur que je cherchais aussi le nom
. Sur la photo ce sont donc les fruits deja ?
Oui la premiere je me rappelle maintenant, archilea milefolium
Merci beaucoup mzelle ( j'aime bien la citation de ta signature )

Oui la premiere je me rappelle maintenant, archilea milefolium
Merci beaucoup mzelle ( j'aime bien la citation de ta signature )
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Pas Archillea , Achillea 

- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Ah oui erci pour la correction. C'est ainsi que je n'arrivais pas a retrouver le nom moi-même, faute de tappe

- daniele 43
- Empereur jardinier
la 2eme est un Muscari
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Oui le muscari fleurit tres tot, avec les primeveres et les narcisses.hadaocam a écrit :Sur la photo ce sont donc les fruits deja ?
C'est une tres jolie fleur, mais elle a tendance à beaucoup se multiplier avec le temps.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Coucou, l'achillee est bien poussee et ca fait des ombrelles oui, par contre je n'ai pas vu un seul papillon ou abeille dessus, ils sont tous chez les plantes voisines mais pas celle-ci, vu ca commence de prendre trop de place pour les feuilles mais peu d'interet pour les fleurs je me demande si je vais la garder long tempsmzelle a écrit :Achillée pour la premiere (la fleur en ombelles est tres appréciée des butineurs en tout genres) et muscaris en graine pour la 2eme. La floraison se fait au printemps, parmi les premieres, et ça s'étend à grande vitesse

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Ce serait dommage de la supprimer, cette plante en omb(pas d'r)elles. Si tu te coupes avec le sécateur, ses feuilles font un excellent hémostatique.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Vraiment, je ne regrette pas de m'être inscrit sur Aujardin.org, j'en apprends tous les jours.hadaocam a écrit :Bonsoir, voici une vivace que je viens d'acheter
Ça s'achète, des achillée mille feuille ?
Pour moi, jusqu'à l'âge de 75 ans, j'avais toujours cru que ça s'éradiquait

avec difficulté, d'ailleurs

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Le commerce propose une série impressionnante de cultivars soit de millefolium pur soit d'hybride de milllefolium ...fleurs colorées, plateaux plus grands, plantes plus vigoureusesbourru07 a écrit :Vraiment, je ne regrette pas de m'être inscrit sur Aujardin.org, j'en apprends tous les jours.hadaocam a écrit :Bonsoir, voici une vivace que je viens d'acheter
Ça s'achète, des achillée mille feuille ?
Pour moi, jusqu'à l'âge de 75 ans, j'avais toujours cru que ça s'éradiquait.
avec difficulté, d'ailleurs

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Que le commerce en propose, plus rien ne m'étonne..Hommenature a écrit :Le commerce propose une série impressionnante de cultivars soit de millefolium pur soit d'hybride de milllefolium ...fleurs colorées, plateaux plus grands, plantes plus vigoureuses
mais que des clients en achètent, ça c'est plus difficile à croire..
Et de l'Elymus repens, on en vend aussi?
Si tu es bien plaçé pour en fourguer, je te fournis des plants de toute beauté et je te donne 60% de commission

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
??? je ne fait pas de commerce .. et libre à toi de ne pas croire mais les choses sont ainsi ..les variétés Achillea millefolium avec les couleurs rouges, oranges ou autres ainsi que les hybrides sont assez prisées de Monsieur et Madame tout le mondebourru07 a écrit :Que le commerce en propose, plus rien ne m'étonne..Hommenature a écrit :Le commerce propose une série impressionnante de cultivars soit de millefolium pur soit d'hybride de milllefolium ...fleurs colorées, plateaux plus grands, plantes plus vigoureuses
Si tu es bien plaçé pour en fourguer, je te fournis des plants de toute beauté et je te donne 60% de commission![]()

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Bonjour oui j'en ai achete un pied couleur rouge et je viens de trouver un pied avec fleur blanche dans le gazon, celui ci est donc sauvage si j'ai compris vos commentairesbourru07 a écrit :Que le commerce en propose, plus rien ne m'étonne..Hommenature a écrit :Le commerce propose une série impressionnante de cultivars soit de millefolium pur soit d'hybride de milllefolium ...fleurs colorées, plateaux plus grands, plantes plus vigoureuses
Si tu es bien plaçé pour en fourguer, je te fournis des plants de toute beauté et je te donne 60% de commission![]()
Tout le monde n'a pas de jardin et donc la connaissance des plantes d'ou l'utilite de ce forum. On vient pour apprendre pour echanger les savoirs... Et certain aussi pour se moquer les autres apparemment

- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,hadaocam a écrit :Bonjour oui j'en ai achete un pied couleur rouge et je viens de trouver un pied avec fleur blanche dans le gazon, celui ci est donc sauvage si j'ai compris vos commentairesbourru07 a écrit :Que le commerce en propose, plus rien ne m'étonne..Hommenature a écrit :Le commerce propose une série impressionnante de cultivars soit de millefolium pur soit d'hybride de milllefolium ...fleurs colorées, plateaux plus grands, plantes plus vigoureuses
Tout le monde n'a pas de jardin et donc la connaissance des plantes d'ou l'utilite de ce forum. On vient pour apprendre pour echanger les savoirs... Et certain aussi pour se moquer les autres apparemment
Ne t'étonne pas si tu n'as pas de butineur sur ton achillée. Souvent les cultivars obtenus par l'homme sont moins attirants pour eux, en cause souvent le manque de pollen, les fleurs doubles qui empèchent ceux-çi de pénétrer dedans, etc.
Poue ce qui est de Bouru, je crois que nous avons un nouveau troller, malheureusement.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- daniele 43
- Empereur jardinier
J'ajouterais , que par rapport aux sauvages , les cultivars sont beaucoup moins robustes
pour avoir testé chez mes parents , je les classerais dans les vivaces éphémères
Elles sont peu butinées , et je n'ai jamais observe de semis
Leur avantage : les couleurs inédites dans la nature , et leur haute taille

Achillea millefolium Red Velvet par neira ..... http://fjpower.org, sur ipernity
pour avoir testé chez mes parents , je les classerais dans les vivaces éphémères
Elles sont peu butinées , et je n'ai jamais observe de semis
Leur avantage : les couleurs inédites dans la nature , et leur haute taille

Achillea millefolium Red Velvet par neira ..... http://fjpower.org, sur ipernity