Plaque de verre pour abriter du vent

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
MC91
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 19 mai 2013 22:17
Région : Basse-Normandie

Plaque de verre pour abriter du vent

Message par MC91 »

Bonsoir,

J'ai un balcon très exposé au vent. Ayant pas mal de petites plantes, celles ci ont du mal à se développer à cause des rafales.

Je pensais donc installer des plaques en verre pour protéger du vent, et laissant passer la lumière. Par contre, j'ai un peu regardé en magasin et sur internet, et les prix sont exorbitants. Je n'ai pas forcément envie de mettre 200 euros là dedans, mon budget tournerait plutôt vers 50, 100 euros grand max...

J'ai aussi vu qu'il existait des grillages coupe vent, mais je sais pas vraiment si c'est bien. Ils ne coupent du vent qu'à 60% pour ceux que j'ai vu.

Si quelqu'un pourrait me conseiller pour l'achat de plaques coupe vent à pas trop cher, je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos conseils !

Bonne soirée.
Et comme chaque jour je t'aime davantage
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,
Qu'importeront alors les rides du visage
Si les mêmes rosiers parfument le chemin?
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: Plaque de verre pour abriter du vent

Message par Ptitsuiss »

Il existe du plexiglas, ce sera moins cher. En revanche, il faut faire attention à la résistance aux UV, qui font vieillir et craqueler les matériaux plastiques.
Je ne sais pas où tu es, mais les plantes supportent généralement bien le vent, et un tuteur fait souvent l'affaire. De quelles plantes s'agit-il?
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
MC91
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 19 mai 2013 22:17
Région : Basse-Normandie

Re: Plaque de verre pour abriter du vent

Message par MC91 »

Merci pour ta réponse. J'avais pensé au plexiglas également, c'est sans doute moins cher, par contre je ne sais pas si ça laisse bien passer la lumière... C'est surtout ça ma crainte.

J'habite en basse normandie, dans le calvados. Mon balcon est orienté ouest. J'ai deux rosiers, sur lesquels j'ai déjà installé un treillis pour l'un et un tuteur pour l'autre. Ils boutonnent, mais les feuilles font la tête et quand je les vois se faire ballotter de droite à gauche quand il y a du vent, ça me fait mal à coeur. Ils sont également très sensibles à l'oidium, et je me dis que le vent ne doit pas être bénéfique dans tout ça.
J'ai également un hortensia, je ne sais pas si c'est sensible au vent. En tout cas il est bien exposé aux rafales lui aussi.
Et comme chaque jour je t'aime davantage
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,
Qu'importeront alors les rides du visage
Si les mêmes rosiers parfument le chemin?
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »