schefflera malade
- felix
- Bourgeon de bavard
schefflera malade

mon schefflera fait triste mine : feuilles d'un jaune pas normal, collantes, et des petits points marrons sur les feuilles et les branches
s'agit-t-il d'un parasite, d'une maladie et comment la traiter ?
oula la ! pas en forme , on dirait bien que tu as les deux , dabord regarde si tu vois pas des p'tites bêtes genre cochenilles ou des micro toiles d'araignées (rouges) entre la base des feuilles , de toute façon je te conseille fortement de rempoter vu que c'est l'époque ! et de virer un max de terre profite pour regarder les racines et de couper toutes celles qui sont molles et ou noires
ensuite un traitement insecticide / maladie serait sympa , en attendant des nouvelles de tes observations , et apres rempotage un coins bien lumineux 
à noter que ce genre de post serait mieux dans la rubrique maladie
( pô grâve ! ) 

à noter que ce genre de post serait mieux dans la rubrique maladie

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- thyca
- Bourgeon de bavard
Le schefflera est super résistant, tu devrais pouvoir le sauver sans trop de problèmes !
suis les conseils de Pedro. mon seul conseil serait de bien laver chaque feuille une à une, sans oublier le tronc !
Les petites carapaces s'en vont asser facilement mais la colle c'est autre chose !
Moi j'y suis allée carrément au tampon vert bien trempé !
Bon lavage.
suis les conseils de Pedro. mon seul conseil serait de bien laver chaque feuille une à une, sans oublier le tronc !
Les petites carapaces s'en vont asser facilement mais la colle c'est autre chose !
Moi j'y suis allée carrément au tampon vert bien trempé !
Bon lavage.