Identification et conseils pour l'entretien

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Répondre
Griezmann
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 09 juin 2013 21:28
Région : Ile de France

Identification et conseils pour l'entretien

Message par Griezmann »

Bonsoir tout le monde,

Je me suis acheté récemment deux petits cactus/plantes grasses en pots mais comme je n'y connais pas grand chose, je voulais d'abord savoir à quel type j'avais affaire et, ensuite, quel entretien privilégier. Ils sont actuellement dans une pièce lumineuse à température ambiante et je les arrose d'un filet toutes les semaines/tous les dix jours à peu près.

Voici les deux bêtes :
Image
Image

Par ailleurs, le deuxième a perdu toutes ses raquettes qui sont tombées seules, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un "stress" du fait du changement multiple d'environnement. Est-ce que c'est véritablement ça ? Que me conseillez-vous pour que des raquettes repoussent ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Identification et conseils pour l'entretien

Message par flowersgarden »

Bonsoir, je ne peux pas les identifier mais par contre j'ai aussi un cactus avec des "raquettes" comme ta 2ème photo. Il en avait perdu une je l'avais mise de côté sans savoir trop pourquoi et 3 semaines après je suis retombée dessus, elle avait séché mais au lieu de la jeter je l'ai mise en terre et elle a fait des racines du coup maintenant j'ai 2 cactus ;).
Du coup je m'étais renseigné et il parait que c'est comme ça que ça se bouture, il faut laisser sécher avant de remettre en terre.
Pour l'entretiens ils ont besoin de chaleur et d'eau l'été et de froid et sécheresse l'hiver. En gros l'hiver ils hibernent.
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Avatar de l’utilisateur