Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SkarO
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : mar. 26 avr. 2011 9:50
Région : Bretagne
Localisation : nord Finistère (29)

Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par SkarO »

Bonjour à tous,

Hier soir ma fille a ramené à la maison une jeune chienne (environ 1 ou 2 ans je pense) qu'elle a trouvé carrément allongée sur une route de campagne, manifestement épuisée. Elle semble en santé mais je crois qu'elle erre depuis un moment car elle est physiquement diminuée. (amaigrie, fatiguée et surtout relativement déshydratée)

Hier soir nous ne les avons pas présenté, et mon chien qui était déjà dans son "coin dodo" n'a pas eu vent de l'affaire. Nous avons hydraté (par petits apports répétés toute la nuit) et nourri la chienne (deux fois, petits apports également), soigné quelques plaies légères qu'elle a un peu partout. Elle a adopté ma fille et nous l'avons laissé passer la nuit dans sa chambre, dans un coin sur une couverture.

Ce matin présentation des deux toutous. Mon chien est un bouledogue français, la chienne je pense que c'est une bully, ou du moins croisé bully, car son nez est un peu long et elle n'est pas très large. Lui passe son temps à la suivre en lui reniflant le derrière (c'est charmant les chiens :fete: ) et elle tente de découvrir la maison comme elle peut. Aucune agressivité ni de l'un , ni de l'autre... Sauf... Quand la demoiselle s'est approché de la gamelle... :roll: (je suis idiote de ne pas avoir pensé à l'enlever...)

Deux questions donc, car c'est la première fois que je tente de faire cohabiter un chien et une chienne:

- Pensez-vous que mon chien va se calmer sur le fait de garder constamment le nez sur l'arrière train de la chienne? Je laisse faire bien sûr, mais c'est lourd hein... :mrgreen:

- Dois-je les nourrir séparément? L'un après l'autre? Ou carrément à des endroits éloignés l'un de l'autre?

Bien sûr je vais tenter de trouver les propriétaires, et je vais prendre rdv chez mon vétérinaire, mais en attendant je voudrais que tout se passe au mieux pour mon chien et pour la pauvre tite nouvelle.

Merci à vous si vous avez des expériences similaires à partager. :wink:
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" :)
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par ika 47 »

pour donner a manger il serait mieux de les eloigner l'un de l'autre ,par contre toujours commencer à donner en 1° a ton chien

pour ce qui est du fait que ton chien soit toujours en train de renifler le cul de cette chienne c'est peut etre du au faite qu'elle soit en chaleur ou a ete il y a peu donc attention qu'il n'y est pas saillie si ton chien est pas sterilisé bien sur ,et dans ce cas je serais toi je les separerais tant que tu ne l'a pas emmené au veto

d'ailleurs c'est peut etre ce qui a fait quelle soit sauve et perdu
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
SkarO
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : mar. 26 avr. 2011 9:50
Région : Bretagne
Localisation : nord Finistère (29)

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par SkarO »

Merci pour ta réponse Ika, véto appelé, j'y vais tout de suite avec la chienne. Je donnerais les nouvelles en rentrant. ;)
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" :)
clementb44
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : dim. 20 mai 2012 19:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : Donges (44)

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par clementb44 »

salut skaro !

je serai du meme avis que ika47, tu met 2 gamelles, tu habitue aussi les chiens a leurs odeurs échange de tapis la ou il dorme , normalement ton chien va s’habituer a la nouvelle arrivante. et surtout leur laisser du temps lol c'est comme nous ! Et si tu peux peut être retrouver le proprio qui cherche le chien enfin si il est tatoué ou pucé et si il le cherche ! peut etre un abandon ....
Avatar de l’utilisateur
SkarO
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : mar. 26 avr. 2011 9:50
Région : Bretagne
Localisation : nord Finistère (29)

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par SkarO »

J'ai voulu répondre tout de suite en rentrant, mais qu'il est difficile de faire comprendre à une jeune fille de 19 ans (la mienne de fille, en l’occurrence!) que non, la justice n'existe pas dans la nature et que l'égalité n'y existe pas non plus! Elle est plus difficile à gérer que les deux chiens finalement! :roll: :mrgreen: Là elle vient de sortir et les chiens se sont à nouveau calmés, j'en profite donc.

A part ça, la chienne va bien si ce n'est une déshydratation légère qui doit pouvoir se résorber naturellement (sans la mettre sous perf, je veux dire). Elle a été très calme et docile avec le véto, il m'a dit qu'il pense qu'elle a l'habitude d'être soignée par un vétérinaire, ou en tout cas par une personne qui a des gestes soignants, mais il ne s'explique pas du coup pourquoi elle n'est pas identifiée (ni tatouage, ni puce). Nous lui avons donné divers ordres simples auxquels elle répond très bien. Chienne éduquée donc. Mon véto a appelé plusieurs de ses confrères mais aucun d'entre eux ne connait cette chienne. Nous avons aussi contacté la gendarmerie mais ils n'ont pas connaissance d'un chien de ce genre égaré, idem pour les mairies du coin. Dans le doute il l'a vaccinée et vermifugée, on hésitait sur les vaccins mais ma priorité est de protéger ma famille et mon chien, donc on a tranché.

Après je ne sais pas trop comment je vais faire pour trouver ses maîtres... Mettre des annonces d'accord, en espérant que les proprios ne sont pas des vacanciers déjà repartis.

Cette chienne est adorable, même si, comme me l'a dit le véto, elle n'a sans doute pas encore son comportement naturel puisque la situation est toute récente.

A part des petites annonces, comment rechercher les maîtres de cet animal? A la limite moi je la garderais bien, mais mon compagnon ne sera pas d'accord je pense... Qu'arrive-t-il aux chiens confiés à la SPA alors qu'ils sont adultes? Est-il vrai qu'ils sont euthanasiés au bout d'un certain temps ou est-ce une légende urbaine? Et puis cette chienne est peut-être une Staffy, ou Bully selon le véto (il la dit "mal déterminée"), est-ce que je risque par des annonces de tomber sur des gens mal intentionnés envers elle?

Je ne reproche pas à ma fille de lui être venu en aide bien sûr, mais je suis bien e..erdée maintenant... :|
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" :)
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par rama45 »

les chiens ou chiennes se sentent même en étant ensemble tout le temps
j'en ai deux, des westies femelles 5 et 1 an et stérilisées, elles se reniflent de partout et se lèchent
pour les gamelles, leur donner en même temps et surveiller au début
j'ai posté en même temps alors bon courage

les personnes ne font pas toujours tatoués leur animal vu le prix
Avatar de l’utilisateur
SkarO
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : mar. 26 avr. 2011 9:50
Région : Bretagne
Localisation : nord Finistère (29)

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par SkarO »

Merci pour vos réponses, le repas s'est bien passé, chacun sa gamelle et éloignés l'un de l'autre. J'ai servi mon chien en premier et tout s'est bien passé. La chienne dort beaucoup, je crois qu'elle a dû errer beaucoup et peu dormir ces derniers jours.

Si je mets des annonces, que pensez-vous du fait de les mettre sans photos afin de demander une description physique de la chienne aux personnes qui répondraient éventuellement? Elle a notamment plusieurs plusieurs taches spécifiques et une cicatrice ancienne. Je ne voudrais pas la laisser à n'importe qui...
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" :)
clementb44
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : dim. 20 mai 2012 19:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : Donges (44)

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par clementb44 »

re skaro !

Pour retrouver un maître sans puce ni tatouage bonne chance ! pour la spa c'est souvent les chiots qui partent rapidement mais les chiens adultes dans ce genre la reste le plus souvant a cause de leur réputation non avéré lol , il y a pas de règle sur l'euthanasie sa dépend aussi des places qu'ils ont ! tu m'aurai dit que s’était un fox terrier je serai venu mais la avec le petit bou qui arrive ce chien me fait peur lol
Avatar de l’utilisateur
SkarO
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : mar. 26 avr. 2011 9:50
Région : Bretagne
Localisation : nord Finistère (29)

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par SkarO »

:) Merci Clément, mais je vais commencer par essayer de trouver ses maîtres. Ensuite, si je dois lui en trouver de nouveaux j'attendrais d'être sûre du caractère docile de cette chienne et ça prendra que le temps qu'il faudra.

D'après le véto elle n'est pas catégorisée, ou alors catégorie 2 (défense). De toute façon, les gendarmes m'ont demandé de me présenter mercredi avec elle pour qu'on voit aussi ce côté là. Entre temps ils vont vérifier car il y a un gros flou concernant ces chiens lorsqu'ils sont croisés entre eux ou avec des bulldogs ou encore complètement bâtardés. Quel cirque! Mon véto les a assurés de mon sérieux et de ma capacité à "dominer" un chien, et il m'a prêté le nécessaire pour les promenades (je préfère qu'elle soit muselée tant que je ne la connais pas et que je ne connais pas non plus la législation qui s'applique pour elle) + collier et laisse adaptés.

J'avoue être dans un sacré flou artistique là...
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" :)
clementb44
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : dim. 20 mai 2012 19:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : Donges (44)

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par clementb44 »

sa ma fait tilte dans la tete !

c'est aussi peut etre a cause de sa que le chien est pas tatouer !
http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtmlj''ai trouvé sa !
À savoir : le chien de race Staffordshire bull terrier ne fait pas partie des chiens susceptibles d'être dangereux.
en tous cas il est gentil ton veto de t'avoir prêté le nécessaire
Avatar de l’utilisateur
SkarO
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : mar. 26 avr. 2011 9:50
Région : Bretagne
Localisation : nord Finistère (29)

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par SkarO »

Merci Clément, je n'avais pas pensé à aller voir ce site! Je vais imprimer tout ça pour le rdv à la gendarmerie mercredi. ;)

Et ouais, mon véto est génial, c'est un vrai amoureux de son boulot. :mrgreen:
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" :)
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par flowersgarden »

Il faut la garder elle est trop belle :)
Je n'y ai pas pensé tout à l'heure mais étant donné le prix de ces chiens là c'est vrai que tu peux tomber sur des gens peu scrupuleux...Tu peux décrire rapidement la chienne dans tes annonces mais gardes des petits détails pour toi (comme la vieille cicatrice par exemple) comme ça si tu es contactée par les vrais maîtres ils seront capables de donner les petits détails sur leur chienne...
Bon courage en tout cas!
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
clementb44
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : dim. 20 mai 2012 19:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : Donges (44)

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par clementb44 »

Skaro une petite photo de ce joli chien ???
Avatar de l’utilisateur
SkarO
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : mar. 26 avr. 2011 9:50
Région : Bretagne
Localisation : nord Finistère (29)

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par SkarO »

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles hier, ni des vétos, ni des mairies. J'attends mercredi et la visite à la gendarmerie pour éditer des annonces.

La chienne a de nouveau dormi dans la chambre de ma fille, pas un bruit toute la nuit. Hier soir je lui ai fait faire une balade dans les dunes, très sage et calme durant la promenade, mais la demoiselle surveille tous les hommes (humains de sexe masculin, je veux dire) qu'elle croise... Elle a aussi grogné sur mon compagnon lorsqu'il est rentré du boulot hier soir. Je lui ai ordonné de se taire et elle a obéit, mais mon n'home n'a pu la caresser que bien plus tard dans la soirée (par précaution il l'a ignorée durant une bonne partie de la soirée). Pas d'agressivité de sa part mais elle s'aplatissait complètement au moindre de ses regards. Il l'intriguait manifestement, elle tentait des approches mais elle restait très craintive envers lui.

Ce matin au réveil elle m'a fait la fête et à Ferdi aussi (mon bouledogue).

Pour la photo, j'aurais bien aimé! Mais c'est celui de ma fille et elle l'a prêté à une copine (qui avait une fiesta). Dès que je l'ai et si Kara (la chienne, fallait bien lui donner un nom, et elle y répond plus ou moins) est toujours là, j'en ferais! :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'elle est très belle, Flowers, y'a juste ses oreilles coupées très court que j'aime pas du tout.

En tous cas la cohabitation se passe très bien jusqu'ici, et si je reste vigilante parce qu'après tout je ne la connais toujours pas, je suis quand même moins tendue que depuis dimanche.

A suivre...
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" :)
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par flowersgarden »

Bonjour,
C'est bizarre d'ailleurs qu'elle ait les oreilles coupées si elle est toute jeune puisque c'est interdit en france (sauf raison médicale) depuis 2004 je crois et les chiens qui ont les oreilles coupées ne peuvent plus être Lof ni se présenter aux concours...
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
clementb44
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : dim. 20 mai 2012 19:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : Donges (44)

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par clementb44 »

Salut si le chien à eu les oreille coupées c est sois le chien a été volée enfin dit moment qu'elle est agréable c déjà un bon début
Avatar de l’utilisateur
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Messages : 1226
Inscription : ven. 15 mars 2013 11:22
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : canada Okanagan

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par flowersgarden »

Oui clément je pensais à ça aussi... ya pas mal de vol de staff et en plus la chienne a vraiment les oreilles coupées très court :/
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
clementb44
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : dim. 20 mai 2012 19:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : Donges (44)

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par clementb44 »

Ré ! Je répond du portable alors tu as dis quel avait une cicatrice asser ressente " sa peut être la puce électronique qui a été enlevé et si les oreille ont été coupe je pense que le chien à été vole donc la pour vraiment retrouve le maître sa va être très dure sachant que ce chien à pas du être kidnappé dans un autre région . Après si en + il a peur des hommes c peut être sa ! Enfin maintenant je pense qu il est tombé sur une bonne famille
Avatar de l’utilisateur
Aronia44
Grappe de parlotte
Messages : 1635
Inscription : ven. 07 janv. 2011 9:36
Région : Pays de la Loire

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par Aronia44 »

Bonjour :D

Peux tu nous donner des nouvelles ?
J'avoue avoir été très touchée par ton témoignage, émue et tout ...

Je ne sais pas pourquoi mais d'embler j'ai su qu'il y avait un traquenard.
Je suis assez vindicative avec ceux qui font du mal aux animaux, donne nous des nouvelles... :wink:
Avatar de l’utilisateur
SkarO
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : mar. 26 avr. 2011 9:50
Région : Bretagne
Localisation : nord Finistère (29)

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par SkarO »

Bonjour à tous,

Excusez moi de ne pas avoir de nouvelles plus tôt, j'ai un peu honte :oops:

Je dois dire qu'entre ma fille en plein BAC (et pas du tout, du tout stressée... :roll: ) et deux chiens à la maison (donc deux fois plus de sorties, de jeux, de câlins...).

Bref, nous avons eu des nouvelles des propriétaires de la chienne samedi dernier. Ils nous ont retrouvé via une des mairies du coin, qui les a mis en contact avec le cabinet vétérinaire où est soigné mon chien, qui m'a contacté et m'a donné leur numéro et mail.

On a communiqué par mail, envois de photos, description de la chienne et tout et tout. Il s'agit d'un couple de bordelais qui était ici en week end en famille, à pratiquement 30 kms de chez moi!
Le propriétaire est venu chercher la chienne lundi, et quand j'ai vu la toutoune lui sauter dessus j'avais plus de doutes... En fait nous n'existions plus pour elle, ça pince un peu le cœur, mais ça m'a vraiment fait plaisir pour elle. :top:
Devant l'évidence, je n'ai pas accablé le maître, mais je lui ai tout de même dit qu'il serait bien de faire pucer sa chienne. Ils ne sont pas ses premiers propriétaires et savent (bien sûr) qu'elle a été maltraitée par le premier, qui est de leur famille (un homme, comme je l'avais imaginé).

Tout est bien qui finit bien, même si ça laisse un vide... On s'attache vite... Et mon Ferdi cherche sa copine depuis lundi. :| Et puis tout ça m'a donné envie d'avoir un deuxième chien... C'est mon chéri qui a l'air ravi!!! :lol: :mrgreen:

Merci à tous pour vos messages. :kiss:
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" :)
Avatar de l’utilisateur
Aronia44
Grappe de parlotte
Messages : 1635
Inscription : ven. 07 janv. 2011 9:36
Région : Pays de la Loire

Re: Chien de 3 ans et arrivée d'une chienne

Message par Aronia44 »

Merci d'avoir donner des nouvelles :D en plus elles sont très bonnes pour cette pépette :top:

Bravo à toi de l'avoir accueillie et d'en avoir prie soin :top:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »