Mon orchidée a qu'une racine de 1,5cm, je plante ou j'attend

Parce que les orchidées méritent un forum
grazy
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 28 mai 2013 20:47
Région : Haute Normandie

Mon orchidée a qu'une racine de 1,5cm, je plante ou j'attend

Message par grazy »

Bonjour, :welcome:
mon orchidée qui n'avait plus de racines, et qui commençait à avoir une petite lentilles vertes (petite racine), qui faisait 2 hampes de 0,5 cm, a bien changé.
La petite racine mesure 1,5 cm mais elle se trouve à 4 cm haut dessus du la partie la plus baisse de la plante.
Les hampes qui étaient 2 sont maintenant 3, elles mesurent maintenant environ 5.5 cm et 4cm et la petite dernière qui poussent au même endroit que l'autre (plus petite).

Ma question est puis-je enterrer mon orchidée même avec une toute petite racine, ou je dois encore attendre??????
Ce qui veux dire que mes 4 premières feuilles vont être en "terre" ou je les coupent.
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Mon orchidée a qu'une racine de 1,5cm, je plante ou j'at

Message par Miltonia »

Bonjour grazy

Tu as une photo ? elle a fait une racine, tu l'avais placée de quelle manière ton orchidée ? dans des billes d'argile ?

Les premières feuilles sont dans quel état ? en tout cas il ne faut pas qu'elles soient "en terre" comme tu dis :wink:

Et comme il n'y a qu'une racine, il n'y a pas d'urgence, si elle se plaît ainsi, elle t'en fera d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Labeca
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 16 juin 2013 9:31
Région : Centre

Re: Mon orchidée a qu'une racine de 1,5cm, je plante ou j'at

Message par Labeca »

Tout à fait d'accord avec Miltonia, si elle se plait, vaut mieux la laisser tranquille.
Grazy, aurais-tu une photo pour nous montrer?
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »