Envie de créer une petite bande d'aromatiques.
- MaudLesquimaude
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Envie de créer une petite bande d'aromatiques.
Bonjour,
Je viens à la recherche de conseils pour créer une petite bande de plantes aromatiques.
J'ai commencé à désherber ma surface et à enlever les cailloux.
Comment faire ensuite pour préparer le terrain ?
Je débute en matière de jardinage et n'y connais pas grand chose.
Je pensais retourner la terre et l'ameublir un peu.
Et ensuite... ?
Pour information, je vis dans le sud de l'Ardèche et il fait chaud ici et cette petite bande de terre est située au sud-est. Je pensais y planter du persil, du thym et du romarin pour commencer.
Mais il me semble que ses plantes n'ont pas les mêmes besoins en eau donc difficile de les faites cohabiter. Est-ce que je dois faire 2 zones distinctes ?
Est-ce que je dois préparer les 2 parties différemment ?
Par ailleurs, j'ai un pied de citronnelle qui était là .
Je peux la laisser ?
Côté sec ou côté arrosé ?
Et comment je peux utiliser la citronnelle ? Je ne la connais pas plus que ça.
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Je viens à la recherche de conseils pour créer une petite bande de plantes aromatiques.
J'ai commencé à désherber ma surface et à enlever les cailloux.
Comment faire ensuite pour préparer le terrain ?
Je débute en matière de jardinage et n'y connais pas grand chose.
Je pensais retourner la terre et l'ameublir un peu.
Et ensuite... ?
Pour information, je vis dans le sud de l'Ardèche et il fait chaud ici et cette petite bande de terre est située au sud-est. Je pensais y planter du persil, du thym et du romarin pour commencer.
Mais il me semble que ses plantes n'ont pas les mêmes besoins en eau donc difficile de les faites cohabiter. Est-ce que je dois faire 2 zones distinctes ?
Est-ce que je dois préparer les 2 parties différemment ?
Par ailleurs, j'ai un pied de citronnelle qui était là .
Je peux la laisser ?
Côté sec ou côté arrosé ?