plantes malades

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
nicky larson
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 23 mars 2005 15:09
Localisation : angouleme

plantes malades

Message par nicky larson »

Bonjour à tous.
Je travaille dans un bureau dans lequel il y a plusieurs plantes mais 2 d'entre elles sont malades.
Il s'agit de 2 plantes tropicales différentes dont je n'ai malheureusement pas le nom mais elles présentent le même symptôme.
Un grand nombre de dépots blancs à l'aspect cotonneux se forme sur la base des feuilles et se répandent sur celles-ci par la suite.
L'arrosage n'est pas excessif (sauf une fois) et l'ensoleillement est bon mais pas direct.
Merci de votre aide et surtout soyez clair dans vos explication car j'y connais vraiment pas grand chose.
à bientôt et merci pour elles.

ps: je vais essayer de fournir très vite des photos de nos 2 malades
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

salut nicky larson ! bon tu devrait penser à metre ce post dans "maladie..." mais bon sans une p'tite photo cela peut etre , soit des cochenilles farineuses , soit une maladie cryptogamique ( un champignons) qui peut ce dévelloper apres un arrosage et par entre guillemet " chaleur et soleil" c'est un peu le cas de figures que l'on a depuis quelques jours ! alors si tu peu pas prendre de photos regarde bien si c'est des cochenilles elles font toutes à peu pres la meme taille et en regardant de pres on distingue quand meme que ce sont des insectes si c'est un dépot blanc de taille variable , alors ce doit etre un champ' :wink:
regarde et dis nous pour que l'on trouve le bon traitement
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
nicky larson
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 23 mars 2005 15:09
Localisation : angouleme

Merci de ta réponse

Message par nicky larson »

Bonjour.
Les cochenilles farineuses sont bien des petites bestioles,non?
Il semblerai que ce soit ça, je viens en effet de m'apercevoir sur l'une des 2 plantes qu'il y avait des bebetes.
On peut faire comment pour s'en débarrasser?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

pour les cochenilles farineuse que tu as utilise "CONFIDOR J" de "BAYER"
en arrosage de ta plante , il est systemique et sera vehiculer par la séve de taplante que ces charmantes bestioles pompent :wink: sinon à la main mais j'ai cru comprendre que yen avait beaucoup alors...
tu trouve ça chez la truf' ou jardipouette :wink:
refaire 15 jours apres meme si yen a plus :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
nicky larson
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 23 mars 2005 15:09
Localisation : angouleme

Encore merci

Message par nicky larson »

ok merci beaucoup pour les conseils.
Je m'en occupe dès demain matin et je vous tiens au courant par des news régulières.
à bientôt
nicky larson
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 23 mars 2005 15:09
Localisation : angouleme

Message par nicky larson »

bonjour.
Le traitement a été effectué, non pas avec l'arrosage mais par pulvérisation d'un aérosol.
C'est aussi un systémique.
Il ne semble plus y avoir de bèbètes mais je reste sur mes gardes.
à bientôt avec des nouvelles plus fraiches.
nicky larson
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 23 mars 2005 15:09
Localisation : angouleme

Message par nicky larson »

bonjour à tous.
De retour après un voyage, je constate qu'il reste des cochenilles malgré plusieurs traitements.
Leur nombre s'est certes considérablement réduit mais il en reste toujours.
Que puis-je faire d'autre? recommencer encore?
Merci d'avance.
à bientôt
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »