framboisier qui fait des petits !

Fraise, framboise, groseille, mûre
Maorah
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 10 juin 2013 21:08
Région : Bretagne

framboisier qui fait des petits !

Message par Maorah »

Bonjour
J'ai plein de petits framboisier qui pousse dans le pot de mon framboisier, on m'a dit qu'ils poussaient des racines du plans principal et prenait donc toute son énergie :(
Est-ce vrai? (la personne qui m'a dit sa m'a dit aussi qu'elle y connaissait rien)
Je dois les arracher ou les couper ? parce que j'aimerais bien les garder peut-être les mettre dans un autre pot mais a partir de quel moment ils pourront pousser d'eux même s'ils sont attachés a leur maman? Est-ce pour sa que je n'ai pas de fleur ni de fruit sur mon framboisier?

Cela fait beaucoup de question je suis désolée mais c'est la première fois que j'ai un framboisier donc je m'inquiète si quelqu'un peut m'aider sa sera gentil. Merci
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: framboisier qui fait des petits !

Message par aquatintienne »

Normal qu'un framboisier fasse des rejets ! Normal qu'un framboisier en pot ne se sente pas très à l'aise pour produire fleurs et fruits.
Vous pourriez transplanter l'ensemble dans un grand pot ou les racines seront à l'aise et laisser le tout évoluer tranquillement.
L'an prochain, vous aurez une production !
Maorah
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 10 juin 2013 21:08
Région : Bretagne

Re: framboisier qui fait des petits !

Message par Maorah »

ah ok merci et j'en fait quoi des rejets je les garde ou pas ? sinon je suis sur un balcon donc j'ai pris le plus gros pot que j'avais trouvé et réussi a porter :s
faut pas me vouvoyer je suis toute petite moi '-'
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: framboisier qui fait des petits !

Message par bzh_nicolas »

En effet, la personne qui t'a dit que les rejets pompaient l'énergie du plant mère ne s'y connait pas...
Les branches de framboisier ne vivent que 2 ans, après elles meurent et sont remplacées (c'est ça les rejets).
Pour la séparation, tu pourras éventuellement le faire mais pas maintenant, diviser la souche nécessite une souche suffisamment âgée pour y résister (ce n'est pas raisonnable si elle a moins de 5 ans).
Maorah
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 10 juin 2013 21:08
Région : Bretagne

Re: framboisier qui fait des petits !

Message par Maorah »

ah ok je comprend mieux merci :) je vais les laisser grandir tranquille alors ^^
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: framboisier qui fait des petits !

Message par pedro431 »

ah ok je comprend mieux merci :) je vais les laisser grandir tranquille alors ^^
Maais bien sur, ces rejets sont les branches qui feront des fruits l'année prochaine, par contre les branches qui ont fructifiées cette année tu pourras les couper en fin de saison.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Maorah
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 10 juin 2013 21:08
Région : Bretagne

Re: framboisier qui fait des petits !

Message par Maorah »

eh ben j'ai bien fait de venir demander conseil sinon je les aurais couper et j'aurais plus eu de framboise l'année prochaine :) merci !
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »