Maladie des tomates coeur de boeuf ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Maladie des tomates coeur de boeuf ?
Bonjour
Qui peut me resoudre ce probleme?
J'ai mis en terre 45 pieds de tomate dont 6 fournaise F1 et le reste en coeur de boeuf.Tous mes pieds sont splendides , tous en floraison , mais les F1 ont deja en formation les futures tomates au 1er et 2eme etage , alors que les Coeur de boeuf perdent toutes leur floraisons nombreuses au fur et a mesure de l'eclosion et ce depuis le debut juin .
Comment y remedier ?
Qui peut me resoudre ce probleme?
J'ai mis en terre 45 pieds de tomate dont 6 fournaise F1 et le reste en coeur de boeuf.Tous mes pieds sont splendides , tous en floraison , mais les F1 ont deja en formation les futures tomates au 1er et 2eme etage , alors que les Coeur de boeuf perdent toutes leur floraisons nombreuses au fur et a mesure de l'eclosion et ce depuis le debut juin .
Comment y remedier ?
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: Maladie des tomates coeur de boeuf ?
bonjour,
fournaise F1 est une précoce
cœur de bœuf es t de mi-saison à tardif.
Déjà , là , il y a une nette différence pour la mise à fruit.
du fait que tes F1 donnent, l'on peut écarter l' oïdium sur boutons floraux. D'autre part , les "cœur de bœuf" ont, TOUJOURS , un aspect pleureur . Aspect donnant à penser qu'ils ont soif. L'erreur du jardinier débutant sera de trop arroser. ( à savoir que , sauf le jour du repiquage, je n'ai encore jamais arrosé mes plants!)
.
autre cause certaine : un manque de pollinisation.
1 fois par jour, tu secoues un peu les plants, en vibrant le tuteur ,ou tapotes avec le doigt sur les bouquets. Cela aura pour effet de féconder la fleur.
La fleur des tomates est mûre, 1 seul jour , sur 8 jours de floraison.
S'il elle ne s'est pas autofécondée, ou ni reçu la visite d'un insecte butineur, elle sèche et se détache.
Il faut qu'il y ai du vent, en son absence, il faut vibrer.
on ne vibre pas en présence de rosée ou pluie. Cela fera couler le pollen. On attend que la plante soit sèche et hop
un petit coup !
à +
fournaise F1 est une précoce
cœur de bœuf es t de mi-saison à tardif.
Déjà , là , il y a une nette différence pour la mise à fruit.
du fait que tes F1 donnent, l'on peut écarter l' oïdium sur boutons floraux. D'autre part , les "cœur de bœuf" ont, TOUJOURS , un aspect pleureur . Aspect donnant à penser qu'ils ont soif. L'erreur du jardinier débutant sera de trop arroser. ( à savoir que , sauf le jour du repiquage, je n'ai encore jamais arrosé mes plants!)

autre cause certaine : un manque de pollinisation.
1 fois par jour, tu secoues un peu les plants, en vibrant le tuteur ,ou tapotes avec le doigt sur les bouquets. Cela aura pour effet de féconder la fleur.
La fleur des tomates est mûre, 1 seul jour , sur 8 jours de floraison.
S'il elle ne s'est pas autofécondée, ou ni reçu la visite d'un insecte butineur, elle sèche et se détache.
Il faut qu'il y ai du vent, en son absence, il faut vibrer.
on ne vibre pas en présence de rosée ou pluie. Cela fera couler le pollen. On attend que la plante soit sèche et hop

à +
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Maladie des tomates coeur de boeuf ?
Merci pour cette reponse , des aujourdhui je vais secouer ces feignantes de fleurs