Page 1 sur 1

Mon kiwi meurt

Publié : dim. 16 juin 2013 22:36
par Quantum37
Bonjour,
Mon kiwi passe sa 3ème année. Ses 2 premières années, il était resplendissant, et j'en ai profité pour le palisser :) .
Seulement cette année, il a commencé à faire ses feuilles et tout à coup, il a arrêté sa croissance sans raison apparente. Depuis 1 semaine il dépéri lentement et aujourd'hui avec la chaleur ses feuilles se sont asséchée... :(
Il est orienté plein sud au fond de mon jardin sur le mur de mon cabanon.
Je ne comprend pas, il a eu suffisamment d'eau.
J'ai soupçonné un moment un acte de malveillance (il est situé très près d'un passage fréquenté). Seulement, près du pied j'ai des capucines et juste à coté un œillet d'inde c'est mis à pousser et se porte très bien.
Quelqu'un a une idée pour le sauver :?:

Re: Mon kiwi meurt

Publié : lun. 17 juin 2013 8:53
par aygues31
Quantum37 a écrit : Quelqu'un a une idée pour le sauver :?:
Bonjour Quantum37,
Le sauver ! non ... il est mort et je comprends ta désolation.

Creuse au pied pour voir l'état du collet !
Il a peut-être eu très chaud ... trop chaud ?
Je ne peux pas t'aider à "comprendre" :oops: on dirait une intoxication générale de la plante ... malveillance ? pourquoi pas ?
à+

Re: Mon kiwi meurt

Publié : mar. 18 juin 2013 19:23
par AESOPS
hellou

Un jeune plant plein sud contre un mur , c'est cagnard en cayenne , je crois en la canicule mortifère, c'est ce qui a failli arriver aux 2 miens de même age que le tien l'an dernier , je crois qu'il faut arroser assez large (racines alentour) et proteger le plant des rayons ardents par un voile à distance, ptetre va t il ressuciter?

bonne chance

Re: Mon kiwi meurt

Publié : jeu. 20 juin 2013 22:54
par Quantum37
merci pour vos réponses.
Avec le temps de ces derniers jours, je ne pense pas que ce soit un coup de chaud. Il a d'ailleurs commencé à dépérir alors qu'il faisait moche.
Je vais l'arracher ce WE et regarder au colet pour voir l'état du pied. Peut-être que je comprendrais les raisons...
Merci encore :)