Balcon de ferisya
- ferisya
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Balcon de ferisya
Salut
Je viens ici pour vous présenter mon balcon et egalement y poser mes questions.
Cela fait un an que nous louons cette appartement avec un balcon de deux ou trois mètres carrés.
Je me suis passionné pour les plantes suite à avoir perdu mes rats il y a environ deux trois ans. Je vivais seule et je ne voulais pas reprendre d'animaux, des collègues de l’époque y sont pour beaucoup également.
Puis je suis arrivé par amour dans cette belle région d’Alsace et à la vue de ce petit balcon, je me suis peut être un peut enflammé au désarroi de mon homme. (il ne comprend pas bien ce plaisir mais l'accepte en bougonnant de temps en temps, "arrette il n'y a plus de place.")
J'ai décider de me calmer sur les semis car je récupère beaucoup (amis, famille, fruits que l'on mange ) j’achète peut, et de me consacrer à leur croissance.
Mais aussi à des aromatiques pour le plaisir culinaire de mon homme.
Je viens ici pour vous présenter mon balcon et egalement y poser mes questions.
Cela fait un an que nous louons cette appartement avec un balcon de deux ou trois mètres carrés.
Je me suis passionné pour les plantes suite à avoir perdu mes rats il y a environ deux trois ans. Je vivais seule et je ne voulais pas reprendre d'animaux, des collègues de l’époque y sont pour beaucoup également.
Puis je suis arrivé par amour dans cette belle région d’Alsace et à la vue de ce petit balcon, je me suis peut être un peut enflammé au désarroi de mon homme. (il ne comprend pas bien ce plaisir mais l'accepte en bougonnant de temps en temps, "arrette il n'y a plus de place.")

J'ai décider de me calmer sur les semis car je récupère beaucoup (amis, famille, fruits que l'on mange ) j’achète peut, et de me consacrer à leur croissance.
Mais aussi à des aromatiques pour le plaisir culinaire de mon homme.
- ferisya
- Bourgeon de bavard
Re: Balcon de ferisya
Rien de mieux pour illustrer un sujet que de mettre des photos
Je sais que tout le monde n'aime pas l'esthétisme des bouteilles mon but est de voir comment ce comporte les plantes dedans.
Si vous avez des idées pour aménager, malheureusement je ne peux pas faire de trou pour la suspension et je dois consolider le meuble car il s'affaisse en son centre.
Je sais que tout le monde n'aime pas l'esthétisme des bouteilles mon but est de voir comment ce comporte les plantes dedans.
Si vous avez des idées pour aménager, malheureusement je ne peux pas faire de trou pour la suspension et je dois consolider le meuble car il s'affaisse en son centre.
- Pièces jointes
- ferisya
- Bourgeon de bavard
J'ai créé cette page pour lui à la base pour avoir des conseils.
Mon frère m'a donné une "raquette de figuier de barbarie" qui lorsque que j'ai déménagé c'est retrouver dans un pièce peut éclairée mais chaude, en bon cactus il à pousser tout en longueur mais finement manque de lumière. Puis l'été dernier sur le balcon cette pousse c'est épaissit malheureusement il ne tient pas tout seul.
Il a passer l'hiver à l'abri dans une logia et la il repousse au sommet, ce qui le fait basculer car il monte monte mais avec une petit base.
Existe t'il un moyen pour le faire pousser à la base pour qu'il devienne plus fort ?
Sinon mon idée c'est de le mettre dans un pot plus grand (toujours tutoré) mais avec d'autres plantes car je n'ai pas trop de place. Mais avec lesquels de mes plantes car je ne suis pas sur de pouvoir le remettre l'hiver prochain dans la logia ?
Ce qui veut dire qu'il va rester sur le balcon, évidement je protégerai pour l'hiver je n'ai pas de recul sur les hiver alsacien.
Mon frère m'a donné une "raquette de figuier de barbarie" qui lorsque que j'ai déménagé c'est retrouver dans un pièce peut éclairée mais chaude, en bon cactus il à pousser tout en longueur mais finement manque de lumière. Puis l'été dernier sur le balcon cette pousse c'est épaissit malheureusement il ne tient pas tout seul.
Il a passer l'hiver à l'abri dans une logia et la il repousse au sommet, ce qui le fait basculer car il monte monte mais avec une petit base.
Existe t'il un moyen pour le faire pousser à la base pour qu'il devienne plus fort ?
Sinon mon idée c'est de le mettre dans un pot plus grand (toujours tutoré) mais avec d'autres plantes car je n'ai pas trop de place. Mais avec lesquels de mes plantes car je ne suis pas sur de pouvoir le remettre l'hiver prochain dans la logia ?
Ce qui veut dire qu'il va rester sur le balcon, évidement je protégerai pour l'hiver je n'ai pas de recul sur les hiver alsacien.
- ferisya
- Bourgeon de bavard
Deuxième soucis c'est que l'idiote que je suis à mis une graine de glycine à pousser et qu'elle pousse bien mais que faire d'elle maintenant j'aurais du y réfléchir avant.
Si vous avez des idée je suis preneuse car à part en faire un bonsaï, Je ne sais pas.
Si vous avez des idée je suis preneuse car à part en faire un bonsaï, Je ne sais pas.
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
coucou!
joli balcon!! et je vois qu'il y a encore pas mal de place!!!
moi aussi sur mon balcon j'ai des plantes de partout!
et on visualise bien avec les photos!
dis, tu te souviens le baobab? je n'ai pas reussi a faire germer une graine...
il m'en reste, je vais reesayer...
par contre pour ton figuier de barbarie je ne peux pas t'aider.
a bientot!
joli balcon!! et je vois qu'il y a encore pas mal de place!!!
moi aussi sur mon balcon j'ai des plantes de partout!

et on visualise bien avec les photos!

dis, tu te souviens le baobab? je n'ai pas reussi a faire germer une graine...
il m'en reste, je vais reesayer...
par contre pour ton figuier de barbarie je ne peux pas t'aider.

a bientot!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
heu... pour le baobab, je ne sais plus si c'est avec toi que j'en ai parlé...

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- ferisya
- Bourgeon de bavard
Salut
Certes il reste de la place mais c'est pour pouvoir ce poser le dimanche avec un bouquin. Pour le baobab ce n'est pas moi, mes plantes tropicales sont un manguier et deux caramboliers.
Certes il reste de la place mais c'est pour pouvoir ce poser le dimanche avec un bouquin. Pour le baobab ce n'est pas moi, mes plantes tropicales sont un manguier et deux caramboliers.
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Bonjour ton opuntia etioler ya pas grand chose a faire a part attendre est des qu il refait une raquette la bouturer
- ferisya
- Bourgeon de bavard
Bon, finalement je me décide à couper, en trois ou quatre.
J’espère que ça va marcher car je n'ai pas envie de la perdre.
J’espère que ça va marcher car je n'ai pas envie de la perdre.