Nouveau menbre
Nouveau menbre
Bonjour à tous,
j'ai découvert votre forum il y à quelques jours et je n'ai pas pu résister plus longtemps, j'ai donc décidé de faire partie de votre petite bande de gais jardiniers !!!
Je me présente je m'appelle Xavier et j'habite Tournai près de la frontière française, mon épouse et moi sommes passionnés de nature en général et de fleurs en particulier , nous possédons un petit jardin de +/- 10 ares que nous essayons d'aménager au mieux en petits amateurs que nous sommes.
Mais j'ai déjà un problème,
le terrain que j'occupe est très sablonneux au bout de quelques journées sans pluie, toutes les plantes commencent déjà à souffrir de la sécheresse,que me conseillez-vous comme amendement pour améliorer ce sol. Pour l'instant je me contente d'arroser
pour éviter le pire mais cela devient vite une corvée !!!
D'avance je vous remercie pour vos avis que je sais déjà très précieux .
Xavier

j'ai découvert votre forum il y à quelques jours et je n'ai pas pu résister plus longtemps, j'ai donc décidé de faire partie de votre petite bande de gais jardiniers !!!
Je me présente je m'appelle Xavier et j'habite Tournai près de la frontière française, mon épouse et moi sommes passionnés de nature en général et de fleurs en particulier , nous possédons un petit jardin de +/- 10 ares que nous essayons d'aménager au mieux en petits amateurs que nous sommes.
Mais j'ai déjà un problème,

D'avance je vous remercie pour vos avis que je sais déjà très précieux .
Xavier

- smart
- Bourgeon de bavard
bojour et bien venu chez les fous du jardin
j ai une tante qui abite a la dune du pila
evidament se n est que du sable
pour reglet le probleme elle mes des perles d argiles qui stok l eau
en general elle le melange avec du terreau pour que les racines se dirige sur ces perles
heureuse de vous aidez
a tres bientot
smart

evidament se n est que du sable

en general elle le melange avec du terreau pour que les racines se dirige sur ces perles
heureuse de vous aidez
a tres bientot
smart

smart a écrit :bojour et bien venu chez les fous du jardin![]()
evidament se n est que du sable![]()
heureuse de vous aidez
a tres bientot
smart
Merci pour le conseil je cours chez chercher des perles d'argiles et je vous tiens au courant des résultats, mais à mon avis cela marchera !!!
Profitez bien du soleil et du jardin
à bientôt

Xavier
Bonjour Clara et merci pour le petit message de bienvenue et j'espère qu'un jour je pourrais également essayer de vous aider !Clara a écrit :Bonjour Xavier et bienvenue sur ce forum! Tu verras, tout le monde est vraiment très sympathique et toujours près à t'aider!
Je ne suis pas en mesure de le faire pour la question qui te tracasse mais je vois que Smart t'a déjà donné quelques conseils!
A bientôt
Clara
A bientôt

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Bienvenue à toi, Xav !!!!
Smart t'a donné un excellent conseil, me semble-t-il...
Et puis, à quelque chose malheur est bon : outre que tu n'auras jamais de problème de drainage (nous ne sommes pas tous aussi bien lotis de ce côté !), les plantes développent très vite leurs racines dans les terrains sablonneux, tu vas donc très vite avoir un bien joli jardin, j'en suis sûre !
Amitiés
Zéphirine
Smart t'a donné un excellent conseil, me semble-t-il...
Et puis, à quelque chose malheur est bon : outre que tu n'auras jamais de problème de drainage (nous ne sommes pas tous aussi bien lotis de ce côté !), les plantes développent très vite leurs racines dans les terrains sablonneux, tu vas donc très vite avoir un bien joli jardin, j'en suis sûre !
Amitiés
Zéphirine
-
- Graine de timide
Nouveau menbre
Bonjour à tous et toutes
Déjà ,une lectrice de votre forum dont je met en pratique certaines astuces
J'ai au pritemps planté un rosier,sur les 3 branches principales aucunes feuilles n'ont poussés sauf une toute petite branche sur le côté(pas un drageon)
Qui saurais
m'aider! QUAND est-ce que je dois retaillier les 3branches principales du rosier
Ou mon rosier est-il mort!
MERCI d'éclairer ma lanterne
pour le site et le forum ,c'est très
et sympa
A+CONCHITA
Déjà ,une lectrice de votre forum dont je met en pratique certaines astuces

Qui saurais

MERCI d'éclairer ma lanterne

A+CONCHITA
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
-