Jiao gu lan 绞股蓝

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
cultor felix
Fleur de pipelette
Région : Luxembourg

Jiao gu lan 绞股蓝

Message par cultor felix »

Salut, les Copains/Copines.

Quelqu'un dans la salle aurait-il une expérience pour faire pousser le JIAO GU LAN / PLANTE DE L'IMMORTALITÉ Gynostemma pentaphyllum ?

J'ai quelques pieds, le pied-mère et trois ou quatre enfants, ils ont bien poussé à partir de la fin de l'hiver, mais maintenant leur croissance s'est arrêtée. C'est dommage car j'aimerais bien commencer à utilser les feuilles comme édulcorant.

Autre chose ; les feuilles commencent à se recroqueviller ; une réponse à ce phénomène ?

Merci.
البستاني السعيد
oulahoups
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Re: JIAO GU LAN 绞股蓝

Message par oulahoups »

j'en ai aussi un pied,on l'appelle aussi le thé de l'éternité
regardez si il n'y a pas de pucerons
cultor felix
Fleur de pipelette

J'ai regardé; il n'y en a pas. Ça pourrait être en effet une des causes. Merci.
البستاني السعيد
cultor felix
Fleur de pipelette

Salut, les Copains/Copines.

Bonnes Nouvelles.

L'un de mes pieds de 绞股蓝 présente de nouvelles pousses ; les feuilles sont bien constituées, forme et couleur.

Par contre, les pieds qui ont encore les feuilles recroquevillées les ont plus claires et n'émettent pas de nouvelles pousses. J'ai des pieds de Cyclanthera pedata (également cucurbitacée) qui présentent les même symptômes.

J'ai commencé à arroser quelques pieds avec de l'eau de l'air conditionné (distillée), dont le pied à pousse normale.

Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui aurait déjà utilisé l'eau distillée de l'air conditionné ?
Merci.
البستاني السعيد
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »