Création arrosage massifs goutte à goutte ou autre
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Création arrosage massifs goutte à goutte ou autre
Bonsoir
Je me dirige vers vous car je suis un peu perdu.
Voila la situation
Je possède une réserve d'eau de 3000l ainsi qu'un surpresseur.
J'aimerai récupérer l'eau de cette cuve pour la passer de l'autre coté du jardin en enterrant un tuyau vers les massifs de haies vives.
Je profite du passage d'une mini pelle le we prochain pour le terrassement de la maison pour faire des tranchées...
Questions:
Que dois je passer comme tuyau dans la terre pour acheminer l'eau du surpresseur vers le massif? Type, diamètre, adaptateur surpresseur
Ensuite quelle système d'arrosage à partir de a sortie de tuyau d'acheminement? goutte à goutte , tuyau poreux? quel diamètre?
merci pour vos conseils avisés car cela est compliqué pour moi
Par avance merci pour votre aide
Je me dirige vers vous car je suis un peu perdu.
Voila la situation
Je possède une réserve d'eau de 3000l ainsi qu'un surpresseur.
J'aimerai récupérer l'eau de cette cuve pour la passer de l'autre coté du jardin en enterrant un tuyau vers les massifs de haies vives.
Je profite du passage d'une mini pelle le we prochain pour le terrassement de la maison pour faire des tranchées...
Questions:
Que dois je passer comme tuyau dans la terre pour acheminer l'eau du surpresseur vers le massif? Type, diamètre, adaptateur surpresseur
Ensuite quelle système d'arrosage à partir de a sortie de tuyau d'acheminement? goutte à goutte , tuyau poreux? quel diamètre?
merci pour vos conseils avisés car cela est compliqué pour moi
Par avance merci pour votre aide
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: Création arrosage massifs goutte à goutte ou autre
ola
140 vues mais aucune réponse...
help svp!!!!
140 vues mais aucune réponse...
help svp!!!!
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
moi, je prendrais du 25 ou 32 pour arriver à destination, puis du 16 avec des goutteurs que tu placeras toi même ( pas de poreux ni de tuyau à goutteurs incorporés)
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Le tuyau avec "goutteur incorporés", lorsqu'il est adapté et de bonne qualité, reste de façon générale la plus efficace solution d'arrosage au monde.
Cela dit, avec une pompe, mieux vaut faire un système d'arrosage en micro-asperseurs sur pics (massif large) ou un système avec bubblers ajoutés (les bubblers étant ces gros "goutteurs" qui débitent jusqu'à 30 l/h sur plusieurs trous en forme d'étoile) si le massif est plus étroit.

Cela dit, avec une pompe, mieux vaut faire un système d'arrosage en micro-asperseurs sur pics (massif large) ou un système avec bubblers ajoutés (les bubblers étant ces gros "goutteurs" qui débitent jusqu'à 30 l/h sur plusieurs trous en forme d'étoile) si le massif est plus étroit.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)