Je fais appel aux experts??
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Je fais appel aux experts??
Bonjour
J'ai un jardin dans lequel je cultive divers légumes, au fond de celui il y a un 2 gros épicéa sous lesquelles j'ai placer une petite table de jardin pour y manger tranquillement durant les beaux jours, pas trop en ce moment
( vu le temps!!! )...
J'ai rencontrer et observer un peu tout les animaux, oiseaux et insectes qu'un jardin peu accueillir.
Sous mon épicea j'ai trouver des noyaux de cerises , une douzaines très bien mangées ne restant que le noyau et deux ou trois autres cerises à 3/4 mangées, les noyaux tous les uns à cotés des autres à une dixaine de centimètres...
Ne possédant pas de cerisier dans mon jardin, je m 'intérroge sur l'animal ou l'oiseau qui pourrait faire cela? Sachant que le voisin le plus proche est a 50 mètres de chez moi, il a un gros cerisier...
Je pensait que le oiseaux mangeait les cerises à même l 'arbre, et voyant les noyaux relativement rapprochés les uns des autres, je me demande même si c est un oiseau? Et si ce n'était pas un oiseau, quel animal sa pourrait bien être?
Voilà merci de pouvoir m'informer... lol je fais appel a votre expérience..

J'ai un jardin dans lequel je cultive divers légumes, au fond de celui il y a un 2 gros épicéa sous lesquelles j'ai placer une petite table de jardin pour y manger tranquillement durant les beaux jours, pas trop en ce moment

J'ai rencontrer et observer un peu tout les animaux, oiseaux et insectes qu'un jardin peu accueillir.
Sous mon épicea j'ai trouver des noyaux de cerises , une douzaines très bien mangées ne restant que le noyau et deux ou trois autres cerises à 3/4 mangées, les noyaux tous les uns à cotés des autres à une dixaine de centimètres...
Ne possédant pas de cerisier dans mon jardin, je m 'intérroge sur l'animal ou l'oiseau qui pourrait faire cela? Sachant que le voisin le plus proche est a 50 mètres de chez moi, il a un gros cerisier...
Je pensait que le oiseaux mangeait les cerises à même l 'arbre, et voyant les noyaux relativement rapprochés les uns des autres, je me demande même si c est un oiseau? Et si ce n'était pas un oiseau, quel animal sa pourrait bien être?
Voilà merci de pouvoir m'informer... lol je fais appel a votre expérience..

- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Je fais appel aux experts??
Ecureuil?
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
La pie, le merle je ne pense pas à la tourterelle qui me dévaste mon cerisier mais le fait sur place.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Je pensais également aux merles - Ici, les merles transportent les cerises, je les ai de mes yeux vu, et quand la cerise est mangée ils repartent en chercher une autre
Je pensais également aux merles - Ici, les merles transportent les cerises, je les ai de mes yeux vu, et quand la cerise est mangée ils repartent en chercher une autre

- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Je ne suis pas experte mais je penche pour un petit rongeur surtout si les noyaux sont cassés ou percés. Les merles avalent tout rond les petits fruits et baies diverses ou les raportent à leur nid, les noyaux et graines sont rejetés dans leurs déjections ils participent ainsi à la dispersion des végétaux.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Tout d'abord merci pour vos réponses...
L'écureuil? je pense pas, j'avoue y avoir penser un court instant, mais celui ci aurait fait ces multiples voyages pour revenir au même endroit??... je me trompe peut être!!?
La pie? le merle? probablement un oiseau singha et bibi17!!! vous avez certainement raison surtout qu'il y a un paramètre qui me fait plus pencher pour un oiseau, c'est le fait que les noyaux se trouvaient tous à l'aplomb d'une branche de l épicéa... en tout cas si c est le cas cet oiseau est sacrément adroit avec son bec , il recrache les noyaux consciencieusement , les uns a cotés des autres ^^
feuillantine, les merles ne recracheraient pas les noyaux?
p.s les noyaux n'étaient pas percés...
merci de vos réponses...
L'écureuil? je pense pas, j'avoue y avoir penser un court instant, mais celui ci aurait fait ces multiples voyages pour revenir au même endroit??... je me trompe peut être!!?
La pie? le merle? probablement un oiseau singha et bibi17!!! vous avez certainement raison surtout qu'il y a un paramètre qui me fait plus pencher pour un oiseau, c'est le fait que les noyaux se trouvaient tous à l'aplomb d'une branche de l épicéa... en tout cas si c est le cas cet oiseau est sacrément adroit avec son bec , il recrache les noyaux consciencieusement , les uns a cotés des autres ^^
feuillantine, les merles ne recracheraient pas les noyaux?
p.s les noyaux n'étaient pas percés...
merci de vos réponses...

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Comme Bibi, j'ai déjà vu un merle emporter des cerises avec lui. Même vu les coincer entre ses pattes pour les manger (enfin une à la fois).
Comme Bibi, j'ai déjà vu un merle emporter des cerises avec lui. Même vu les coincer entre ses pattes pour les manger (enfin une à la fois).
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin