Plante couvre-sol

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gaffe82
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Plante couvre-sol

Message par gaffe82 »

Bonjour,

Je dispose d'un petit jardin de 12m² devant la maison qui contient quelques plantes vivaces : rhododendron, hortensia, rosiers et lilas.
Cependant, il est envahi par les mauvaises herbes (chardons, pissenlits et une liane qui étouffe toutes les plantes).
Est-ce que vous pouvez me conseiller des couvres-sols qui pourraient faire concurrence à ces adventices afin de limiter les désherbages manuels.
J'en ai marre de devoir désherber à la main chaque mois :rocketwhore: :cafume:
Je ne cherche pas à couvrir le sol avec un voile et mettre des copeaux de pin ou des galets, je trouve que ça fait vieillot. :mrgreen:
Au oui, petite précision, le terrain est bien exposé, il y aura du soleil une bonne partie de la journée. :soleil:
Merci pour vos conseils.
arios
Pépinière à blabla
Région : Centre

Re: Plante couvre-sol

Message par arios »

Les possibilités ne manquent pas. Commences par désherber en supprimant bien les racines d'adventices les plus profondes. Recouvre le tout d'un paillis: pas de galet ou d'écorce mais vieilles, feuilles, brf, tontes de pelouse, paillettes de lin, sciure de bois... bref un paillis qui sera nourrissant et inhibera la germination des graines d'adventices. Et c'est seulement à l'automne que tu installeras des couvre-sol vivaces. Il faudra renouveler la couverture du sol jusqu'à ce que les plantes prennent le relais. Certaines ont un développement rapide: géranium, lysimaque, certaines saponaires...
A toi de voir.
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Plante couvre-sol

Message par Cornouiller »

Bonjour

Comme indiqué ci-dessus puis, à l'automne.
Nous avons un post dédié à ces plantes "clique dessus: vivaces en couvre sol
Après, nous pourrons "en discuter" car il n'y a que l'embarras du choix.
Bonne lecture....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »