Demande d'aide d'une désespérée

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Marina6975
Graine de timide
Région : Belgique

Demande d'aide d'une désespérée

Message par Marina6975 »

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire...
J'ai un mulot qui mange les racines une à une de mes plantes et fleurs dans ma jolie plate-bande!
Il y a des trous de partout.
J'ai essayé de noyer son terrier et en mettant directement du poison dans les trous mais rien n'y fait!
:!: j'ai 2 chiens. Oublié le chat lol.
Merci pour votre aide.
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Re: Demande d'aide d'une désespérée

Message par gloubik »

L'euphorbe épurge (Euphorbia lathyris) est sans doute la solution à ton problème.
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Feuillantine »

Bonjour est tu sure que c'est un mulot ? chez nous ce sont plustôt les campagnols (ou rats taupiers) qui causent ce genre de dégats, rien en surface ce sont les racines qui sont grignotées il n'y a pas grand chôse à faire dans ce cas et je te déconseille fortement le poison.
achète plustôt un répulsif en jardinerie à placer dans les galeries (c'est ce qui marche le mieux chez nous )
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
Marina6975
Graine de timide
Région : Belgique

Message par Marina6975 »

=> Merci gloubik. Je viens de regarder sur internet la description exacte de cette plante et je pense que l'on va essayer avec ça.
=> Merci aussi à toi Feuillantine. C'est vrai que je dis que c'est un mulot. En faites, je ne sais pas vraiment. Comme je l'ai dis au-dessus, on va commencer par essayer avec l'euphorbe épurge (Euphorbia lathyris). Après on verra.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »