Arrosage foliare
Arrosage foliare
Bonsoir a tous , nouveau ici et dans le monde du potager , j'ai réussi a refaire partir mes tomates (plantées 5 mai ) suite a 3 semaines de pluie grâce a du thé de vers ( bio ) , les mêmes plants de même origine et planté en même temps non traités avec le thé sont morts ..
Donc je me pose la question suivante car en lisant un peu partout que la tomate n'aime pas trop l'arrosage foliaire , puis je tenter de les booster encore une fois en arrosage foliaire avec ce thé ?
Par avance merci .
Donc je me pose la question suivante car en lisant un peu partout que la tomate n'aime pas trop l'arrosage foliaire , puis je tenter de les booster encore une fois en arrosage foliaire avec ce thé ?
Par avance merci .
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Arrosage foliare
Bonjour
L'arrosage foliaire peut se faire mais avac le bon produit comme des algues laminaires , c'est parfait pour le stress ou pour la floraison, mais l'utiliser avec modération et surtout ce n'est pas un amendement
L'arrosage foliaire peut se faire mais avac le bon produit comme des algues laminaires , c'est parfait pour le stress ou pour la floraison, mais l'utiliser avec modération et surtout ce n'est pas un amendement
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Merci pour cette réponse si matinalesibex a écrit :Bonjour

- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
bONSOIR
JE NE CONNAIS PAS SES VERTUS

http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Mais , mais pourquoi tu cries ?sibex a écrit :bONSOIR

Tout est ici : http://plus2vers.blogspot.fr/p/utilisat ... mpost.htmlLe thé de vers :
Le lombricomposteur produit du jus, aussi appelé "thé de vers" après plusieurs semaines d'activité.
La quantité de jus va dépendre du modèle du lombricomposteur (s'il est plus ou moins aéré il s'en évaporera plus ou moins d'eau) et de la quantité de papier, carton, que vous ajoutez.
Le jus n'a pas d'odeur particulière, normalement, sauf si des vers se sont noyés dans le bac collecteur de jus. Dans ce cas, les vers morts se décomposent ce qui provoque une odeur caractéristique.
Pour éviter ce type de désagrément, il est conseillé de vider régulièrement le bac collecteur de jus ou encore de laisser le robinet de ce bac ouvert avec un récipient en dessous (sinon, gare aux catastrophes...). Ainsi, le bac collecteur de jus sera toujours vide et les vers ne pourront pas s'y noyer.
Vous pouvez stocker le jus sans problème. il ne craint pas la lumière.
Selon votre production, vous pourrez même en proposer à vos voisins et amis si besoin.
Utilisation :
Le jus est un excellent engrais liquide concentré.
Vous pouvez l'ajouter à l'eau d'arrosage des plantes comme tout autre engrais liquide.
Il doit absolument être dilué au 1/10 (ou plus) pour éviter de "bruler" les racines des plantes.
Comme tout engrais, il ne doit pas être utilisé à tous les arrosages mais de temps en temps.
Cet engrais, une fois dilué, peut aussi être vaporisé sur les feuilles des plantes vertes.