Pas de pression dans reservoir

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
christian24
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 25 juin 2013 20:07
Région : Aquitaine

Pas de pression dans reservoir

Message par christian24 »

bonjour
J'ai un souci sur une reserve d'eau que je n'arrive pas faire monter en pression.
la configuration de l'installation est la suivante:
pompe immergée au fond du puit
reservoir galva de 200 l au sous-sol ( pas a vessie mais le reservoir sur pied ).
liaison en tuyau PE entre les deux avec clapet anti-retour sur le reservoir.
Le manocontact de pression arrêt/marche a était changé par mes soins et donc est neuf.
Il n'y a aucune fuite sur les piquages et raccords du réservoir.
le réservoir est plein et purgé en air , la vanne de départ vers l'installation ést fermée ,je fais une demande d'eau en ouvrant le robinet de vidange , la pompe se met en route et s'arrete au bout de quelques secondes au maxi réglage du mano aprés avoir refermé ce robinet.
Si je coupe la pompe " électriquement " via la prise murale et que je re-ouvre le robinet de vidange , l'eau sort en pression pendant une seconde et continu de s'écouler en un petit filet même si j'ouvre le robinet de purge au sommet du réservoir ( l'eau n'y gicle pas en pression ).

sur d'autres reservoirs de ce type , a ma connaissance , le fait de les mettre en pression permet d'ouvrir et de fermer un robinet sur l'installation afin de prendre peu d'eau ( un verre par exemple ) , sans soliciter la pompe pour si peu alors que dans mon cas j'ouvre un robinet et le referme aussitot , la pompe se met en route.

Voilà mon souci

Merci de vos réponses

Christian
toms
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : lun. 21 juil. 2008 19:36
Région : Aquitaine

Re: Pas de pression dans reservoir

Message par toms »

Bonjour,

A vérifier, mais je pense qu'il ne faut pas purger en air le réservoir, mais au contraire vider l'eau et fermer le réservoir.
C'est l'air contenu dans le réservoir et mis sous pression lors du remplissage qui permet ensuite de maintenir la pression dans le réseau sans que la pompe soit sollicité.

Thomas
christian24
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 25 juin 2013 20:07
Région : Aquitaine

Re: Pas de pression dans reservoir

Message par christian24 »

Bonjour
Je vais le vider et voir si c'est bon
merci et a+

Christian
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »