rosier couvre sol en semis
rosier couvre sol en semis
bonsoir j'ai acheté des rosiers couvre sol mais ils sont en semis, donc très petits, pensez vous que ça va mettree longtemps a pousser e quelle distance dois je les planter en pensant a plus tard? merci!!!
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: rosier couvre sol en semis
Bonsoir Radia,
Quand tu écris "en semis" tu veux dire que ce sont de tout petits plants destinés à grandir,(ce que je pense car tu écris que ce sont des couvre sol) ou plutôt ces rosiers miniatures qu'on trouve parfois dans des jardinières ? Tu n'as pas le nom de ces rosiers, aucune info, une photo peut-être, où les as-tu achetés ? Ce ne sera pas facile de te répondre sans un minimum d'informations.
Quand tu écris "en semis" tu veux dire que ce sont de tout petits plants destinés à grandir,(ce que je pense car tu écris que ce sont des couvre sol) ou plutôt ces rosiers miniatures qu'on trouve parfois dans des jardinières ? Tu n'as pas le nom de ces rosiers, aucune info, une photo peut-être, où les as-tu achetés ? Ce ne sera pas facile de te répondre sans un minimum d'informations.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
desolée!! ce sont bien des plants en petits pots!! tous petits, il n'y pas de nom je les ai pris chez jardinpourvous, ce sont des plants en semis!! voilà!! je n'ai pas plus d'elements!!!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
il est totalement impossible de savoir quel sera le résultat, surtout si ce sont des semis de rosiers.
il faut au minimum connaitre les parents pour avoir une idée ! car le résultat peut être un buisson, un grimpant, ou même un liane de 15 mètres.
Je trouve bizarre de vendre des roses dans ces conditions...
il faut au minimum connaitre les parents pour avoir une idée ! car le résultat peut être un buisson, un grimpant, ou même un liane de 15 mètres.
Je trouve bizarre de vendre des roses dans ces conditions...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour,
J'ai trouvé le site dont tu parles et tu as la réponse dans les infos
■ Taille totale à maturité 25 - 50 cm
■ Largeur de pousse 10 - 25 cm.
je ne sais pas ce que tu envisages de couvrir avec ces rosiers mais ce sont, à mon avis, des rosiers miniatures dont tu ne tireras pas grand chose, les mettre en jardinière ou dans une potée comme on en voit souvent me semblerait la meilleure solution et si tu veux couvrir un talus ou une parcelle de jardin achète un vrai couvre-sol comme Fairy qui n'est pas très cher et s'étale assez rapidement mais il y en a tellement, tout depénd du rendu que tu veux, où tu veux l'intégrer, l'exposition, etc...
Petit conseil : avant d'acheter quoi que ce soit par correspondance regarde bien le détail et s'il y a des noms (ce qui n'est pas le cas ici) fais une recherche sur goo avant de passer ta commande.
J'ai trouvé le site dont tu parles et tu as la réponse dans les infos
■ Taille totale à maturité 25 - 50 cm
■ Largeur de pousse 10 - 25 cm.
je ne sais pas ce que tu envisages de couvrir avec ces rosiers mais ce sont, à mon avis, des rosiers miniatures dont tu ne tireras pas grand chose, les mettre en jardinière ou dans une potée comme on en voit souvent me semblerait la meilleure solution et si tu veux couvrir un talus ou une parcelle de jardin achète un vrai couvre-sol comme Fairy qui n'est pas très cher et s'étale assez rapidement mais il y en a tellement, tout depénd du rendu que tu veux, où tu veux l'intégrer, l'exposition, etc...
Petit conseil : avant d'acheter quoi que ce soit par correspondance regarde bien le détail et s'il y a des noms (ce qui n'est pas le cas ici) fais une recherche sur goo avant de passer ta commande.

Madeleine
merci peux tu m'ne dire plus sur ce fairy? et ou l'acheter? merci je crois que je vais les metre n pot alors!!!!!
j'ai trouvé celui ci:http://www.planfor.fr/achat,rosier-white-fairy,1129,FR, est-ce que ça ira?? JE desire les planter sur un morceau de terre devant chez moi le long d'une allée d'un coté il y a 3 rosiers un rugosa et un blanc et un rouge et de l'autre j'ai planté des iris , potentille!! les rosiers couvre sol je souhaite les mettre au milieu de tout cela!!!!
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Pourquoi veux-tu acheter par correspondance, je pense que s'il te faut plusieurs plants tu pourrais aller chez un pépiniériste et négocier le prix, au moins tu verras ce qu'il te propose au point de vue qualité et en plus tu auras des conseils puisque ce commerçant sera de ta région donc il saura ce qu'il te faut.
Peux-tu faire une photo des emplacements dont tu parles ? si tes photos sont trop lourdes il faudra utiliser un logiciel -gratuit- et redimensionner sur 640x480 souvent appelé "code pour forum.
Peux-tu faire une photo des emplacements dont tu parles ? si tes photos sont trop lourdes il faudra utiliser un logiciel -gratuit- et redimensionner sur 640x480 souvent appelé "code pour forum.
Madeleine
je te remercies!! j'essaierai de faire une photo demain!! pour l'achat c'est plus simple pour moi!! pas de permis et le mari qui travaille!! pas evident pour moi de courir les boutiques!!!