Suivi de la création d'un massif de plantes de bruyères.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rhodo81
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 28 juin 2013 21:40
Région : Midi-Pyrénées

Suivi de la création d'un massif de plantes de bruyères.

Message par rhodo81 »

Bonjour, cela fait maintenant 1 ans que j'ai creer un massif de plantes de bruyères dans un terrain calcaire. Pour cela j'ai utiliser de la terre acide, j'ai planté des 5 rhododendron, 1 camélia sasanqua , 3 camelia japonica , 5 hortensia. J'ai obtenu cette année des hortensia bleu, un bonheur !!!! On a utilisé des morceau de tube ayant un diamètre de 1m et pour hauteur 1m , dans lequel on a mis de la terre acide, le resultat est fantastique après avoir habillé le tuyaux de pierre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Suivi de la création d'un massif de plantes de bruyères.

Message par Crystal »

Qu'entends tu par utiliser de la terre acide ? En qu'elle quantité ? Par expérience, lorsque tes végétaux auront atteints leurs taille adulte ils risquent quand même de rentrer en contact avec la partie calcaire , ce qui ne fait pas bon ménage avec des végétaux de terre de bruyère (risque de chlorose, dépérissement ....)

Peux tu nous poster une photo ?
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Suivi de la création d'un massif de plantes de bruyères.

Message par rama45 »

moi aussi je serais interressé
j'avais essayé de faire de même en mettant un feutre mais au bout de quelques années les racines avaient réussis à passer le feutre
rhodo81
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 28 juin 2013 21:40
Région : Midi-Pyrénées

Re: Suivi de la création d'un massif de plantes de bruyères.

Message par rhodo81 »

Bonjour, la terre utilisé est acide, pour mon massif il y a une couche environ de 60/70 cm de terre acide, j'ai utiliser une bache fine en plastique et j'ai fait un double drain avec des pierre fériques. J'entretient l'acidité de la terre par un broyats de fougères et de sapin. Je rajoute que la terre chez moi est calcaire, l'eau d’arrosage est acide naturellement. Je vous donne le plan pour l’installation de rhododendron isolé. La terre est enrichie de véritable terre de bruyere , de corne et sang séché. J'ai transplanté un 2 camélia ayants 15 ans voué a une mort certaine. Voici le lien d'une de mes installation ;) [img][IMG]http://NePasUtiliser/a/img23/1048/nhj3.th.png[/img][/img]
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »