Champignons dans ma pelouse
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Champignons dans ma pelouse
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai des champignons (photos jointes) qui poussent dans ma pelouse, pelouse qui a été posée en rouleaux en octobre 2012.
Pouvez-vous m'ader à l'identifier et surtout, me dire comment le traiter pour qu'il disparaisse.
En vous remerciant d'avance.
Alex
depuis quelques temps, j'ai des champignons (photos jointes) qui poussent dans ma pelouse, pelouse qui a été posée en rouleaux en octobre 2012.
Pouvez-vous m'ader à l'identifier et surtout, me dire comment le traiter pour qu'il disparaisse.
En vous remerciant d'avance.
Alex
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Champignons dans ma pelouse
Bonjour Alex98,Alex98 a écrit : j'ai des champignons qui poussent dans ma pelouse ... comment le traiter pour qu'il disparaisse.
Pas facile de mettre un nom sans avoir le champignon en main.
Peut-être un Inocybe ... toutefois, peu importe car ton sujet, c'est de les "traiter pour les faire disparaître" ... mais quelle idée !!!

C'est comme si tu voulais tuer la vie de ta pelouse ! ... tu bétonnes tout et tu mets de la pelouse synthétique

Sous la surface de ton gazon, il y a des bouts de bois sur lesquels les champignons vont pousser.
C'est ainsi et c'est très bien.

Aussi, si tu ne veux plus les voir, tu les ramasses, tu les mets à la poubelle et tu te laves mains si tu as peur de choper une maladie.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi