Moisissure beurk

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Moisissure beurk

Message par Poulbot »

Bonjour,

certains pots de semis sont recouvert depuis quelques jours de moisissure, ça fait comme des moutons de poussière grisâtres.

Savez-vous ce que c'est ?

Est-ce embêtant pour mes semis (poivron, aubergine, piment...) qui ne sont qu'au stade cotylédon ?

Je laisse comme ça ou il y a une recette miracle ?

Est-ce que ça risque de se propager chez les voisins ou de toute façon ils en auront aussi puisque c'est la même terre ?

Merci à tous

Poulbot
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

attention pense à aerer car c'est trop humide , c'est je crois de la "pourriture grise" du à un excés d'humidité et de chaleur ! alors oui fait gaffe aux voisin et à la fontes des semis :cry:
un peu de charbon de bois quand tu fait des semis (pulvérisé dessus ) evite pas mal d'embrouille :wink: un peu de liquide vaisselle ( quelques gouttes ) dans de l'eau pour arroser evite aussi des champs mais la ils sont là alors ...
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Ok merci pour le conseil !

Je crois que je vais aérer et baisser la température, il y fait sûrement un peu trop chaud...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »