aidez moi ! gros probleme avec tous mes rosiers
-
- Bourgeon de bavard
aidez moi ! gros probleme avec tous mes rosiers
bonjour à tous, pouvez vous me conseiller...je suis dans le 92 banlieue parisienne j'ai plusieurs rosiers en terre (dans le jardin plein sud ), tous les ans ils sont " évidement" malades...taches noires...les feuilles qui jaunissent...donc je les traite souvent avant...des l'apparition des maladies...j'ote les feuilles malades...et je retraite en fin de journée hors soleil...cette année...ou était il ? Mais ce qui m'inquiete est une nouvelle maladie...des taches jaunatres...sur les nouvelles feuilles...les jeunes pousses...il y a comme des chiures noires sur les feuilles et les feuilles comme la tige se ramolie...baisse la tete...que dois je faire ? Il semble que la plupart des rosiers " jeunes" soient attaqués...ça devient urgent...s'il vous plait audez moi ! j'avais traité avec du KB spécial rosiers...mais....MERCI A VOUS ! Annie
-
- Bourgeon de bavard
Re: aidez moi ! gros probleme avec tous mes rosiers
je vois que personne n'a de conseil a me donner...ou puis-je avoir des reponses ? vers qui dois-je me renseigner ?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Est-il possible d'avoir des photos ? Cela aiderait à identifier la maladie.
-
- Bourgeon de bavard
merci de m'avoir fait un signe , je ferais une photo demain, ce soir...trop tard plus de lumiere...par contre j'ai vu de minuscules petites "choses" blanches comme des vers peut etre c'est tout tout petit et cela sur les feuilles . Mais demain en fin de matinée il y aura une photo . Merci à vous d'essayer de m'aider, c'est très sympath. Annie
-
- Bourgeon de bavard
bonjour comme promis voici quelques photos des feuilles de rosiers cela vous aidera peut etre a identifier la maladie merci encore . Annie
-
- Bourgeon de bavard
voici les rosiers....vous comprendrez pourquoi...je veux les sauver ...merci à vous...Annie