semences d'aubergine

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
batracien
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 mars 2005 16:40

semences d'aubergine

Message par batracien »

Bonjour, comment est ce qu'on recolte les graines d'aubergine?
Je m'y connais pour les tomates, piments...mais pour les aubergines :? doit on laisser le legume pourrir puis enlever les graines et les faire secher? ( je sais que ce n'est pas la saison de recolter les graines mais ça m'interesse ).

ciao ciao les jardinautes.
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

J'ai jamais fait, mais le ferais dès l'été prochain :lol: . Il faut laisser le fruit aller jusqu'à maturité mais avant qu'il ne pourrisse on récolte, puis le reste dois être comme pour les tomates, dans un vers d'eau quelques jours, on attend la mousse blanche, etc.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Poulbot a écrit : Il faut laisser le fruit aller jusqu'à maturité mais avant qu'il ne pourrisse on récolte, puis le reste dois être comme pour les tomates, dans un vers d'eau quelques jours, on attend la mousse blanche, etc.
Avec les graines d'aubergine, je les rince plusieurs fois, puis je les fait sécher sur une vitre. Je ne laisse pas fermenter.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
batracien
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 mars 2005 16:40

Message par batracien »

Merci pour vos sages conseils.
J'ai planté une varieté d'aubergine; rotonda di bianca sfumata di rosa, y a t'il quelq'un(une) qui en a deja planté et qu'est ce que vous en pensez?

ciao ciao les jardinautes
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »