Récolter toute l'année

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
bobino23
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 18 juin 2013 10:26
Région : Centre

Récolter toute l'année

Message par bobino23 »

Bonjour à tous et à toutes,

"Je suis un jardinier débutant et je me suis mis à planter mon premier potager"
maintenant que j'ai pris gout au jardinage j'aimerais savoir s'il est possible de jardiner toute l'année (ou presque)?

je précise tout de même que je peux passer en jardinage d'intérieur pour les périodes les plus froides car j'habite le centre de la France (loir et cher) et j'imagine que l'hiver rien ne poussera dehors... mais est-ce si compliqué ou si coûteux de cultiver en intérieur (exemple: faire pousser de l'ail, des courgettes, des tomates, ou ... ?)

Combien de lampes vais-je devoir installer pour une récolter constante ?
Combien ça coûterait (consommation Electrique, hors coût de l'installation) d'avoir un coin culture d'intérieure?
Auriez vous sous la main un tableau récapitulatif ou un document qui m'aiderait à m'organiser sur toute l'année pour pouvoir bien récolter?
torrent
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 15 janv. 2012 13:28
Région : Alsace

Re: Récolter toute l'année

Message par torrent »

bonjour,

petite question, tu disposes de combien de m² en intérieur car rien qu'un plan de courgette t'en prends déjà presque 1
bobino23
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 18 juin 2013 10:26
Région : Centre

Re: Récolter toute l'année

Message par bobino23 »

On va dire une petite dizaine de mètres carrés ...
mais c'est vrai que je préférerai faire du facile, qui pousse sans un grand besoin ni de chaleur, ni de lumière, c'est plus pour le loisir que pour faire une vrai récolte d'hiver car je ne voudrais pas non plus avoir des factures d'électricité trop élevées.
Qu'est ce qui pourrait pousser facilement en intérieur et qui ne serait pas trop contraignant?
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »