[IDENTIFIEE= Campanula rapunculus] Cultivée en champ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Cultivée en champ, fleur mauve
Bjr, je pense à une campanule.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , ça ressemble bien à Campanula latifolia
il faudrait voir les feuilles pour être sûr
il faudrait voir les feuilles pour être sûr
La fleur correspond tout à fait.
Les feuilles sont fines, petites pour la taille de la plante, en triangle très allongé: 5x30mm.
La plante doit faire 80 cm.
En continuant les recherches ça ressemble très fort à la campanule raiponce.
Apparemment cultivée autrefois en légume. Là c'était un champ immense.
Je me demande si elle est cultivée comme engrais vert, comme fourrage ou vraiment comme légume (?).
Merci pour vos raiponces
eric
Les feuilles sont fines, petites pour la taille de la plante, en triangle très allongé: 5x30mm.
La plante doit faire 80 cm.
En continuant les recherches ça ressemble très fort à la campanule raiponce.
Apparemment cultivée autrefois en légume. Là c'était un champ immense.
Je me demande si elle est cultivée comme engrais vert, comme fourrage ou vraiment comme légume (?).
Merci pour vos raiponces

eric
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
C'est la plus petite graine potagère. Je la tente cette année pour la première fois.
Je savais que la campanule raiponce étaient comestibles. Selon le gude pratique "les plantes comestibles" aux éditions du rocher : sur la Campanula rapunculus "On consomme les racines cuites dont la saveur très agréable est appréciée dans toute l'europe centrale. Les feuilles tendres sont accommodées en salade." "La vraie raiponce (phyteuma spicatum) à fleurs bleues ou blanches en épi allongé, possède également une racine comestible."
Bonjour,
merci pour ces compléments.
eric
merci pour ces compléments.
eric