Germination de graines, hélp

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
And_541
Graine de timide
Région : Lorraine

Germination de graines, hélp

Message par And_541 »

Bonsoir! Il y a peu de temps, je me suis mis à essayer de faire germer toute les graines fraiches de fruits frais qui me passent pas la mains. J'ai mis mes graines de kiwi, citron, kumquat, et noyau de mangue, dans une boîte en plastique, entourer de coton humide, le tout recouvert de film plastique. J'ai fais tout ça il y a 2 semaines. Pour l'instant, juste il y a juste une petite germe qui sort du noyau de mangue. Mais pour le reste, rien. Je trouve ça bizarre, car 2 semaines c'est long. Des petites idées, ou d'autre méthode pour améliorer cela? Et ensuite, que faire avec mon noyau? Je vous demande beaucoup je sais,.. Merci, à bientôt.

N'hésitez pas a poster des photos de vos plantes obtenues à partir de graines fraîches comme moi!
oulivier
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Germination de graines, hélp

Message par oulivier »

2 semaines c'est normal, ne vous inquietez pas :)

Il faut etre patient avec les semis. ça peut-etre rapide comme très lent.

Entre 4 semaines et 2 mois vous devriez avoir plus de semis qui auront germés.
And_541
Graine de timide

Message par And_541 »

Ok, merci beaucoup! Y'a plus qu'à attendre...:)
Et aussi j'avais essayer les graines de bananes. Au bou d'un mois et demi, la graine n'avait pas bouger d'un poil. J'ai essayer avec une autre graine, rien non plus.. Une explication?:/
oulivier
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par oulivier »

Banane aucune idée j'ai jamais essayé. A voir avec ceux qui ont une expérience.

Pour les semis une fois levé il faut pas les laisser trop longtemps dans le coton et la serre. il risque d'avoir trop chaud ou que ça soit trop humide.
And_541
Graine de timide

Message par And_541 »

Ok, encore merci!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »